Road trip en Suède

En hiver, de nombreux voyageurs privilégient les destinations situées au cœur de l’hémisphère sud pour s’offrir un petit périple sous les tropiques. Pourtant l’hiver, la neige et la glace font également preuve d’un charme fou ! Laissez-vous donc tenter par un road trip en Scandinavie, à la rencontre d’un univers féérique. De la Finlande aux Fjords de Norvège, en passant par les côtes danoises… les paysages y sont à couper le souffle. Entre ces trois pays, se trouve la Suède. Le territoire suédois présente de nombreuses particularités hétéroclites. Du Nord au Sud, vous y découvrirez un tas de lacs gelés, de monts enneigés et de plaines désertes. La nature y est reine.

De Stockholm à Luleà par l’E4

Stockholm

Stockholm

À l’image de Venise, la capitale suédoise est construite sur l’eau. L’archipel de Stockholm comprend plus de 30 000 îlots. Pour découvrir au maximum les différentes facettes qui composent la Suède, l’E4 reste une route tout simplement parfaite. Elle rejoint Stockholm à Luleà en longeant la côte baltique et le golfe de Botnie. En empruntant cette voie, vous pourrez faire étape au sein des villes suivantes : Uppsala, Gävle, Sundvall, Umea et Skelleftea. Selon le temps dont vous disposez, votre budget et vos envies en termes d’activités, composez l’itinéraire de votre choix et laissez-vous charmer par la richesse de l’environnement suédois. Ski de fond, patin à glace et randonnées en raquettes rythmeront votre séjour scandinave. Si toutefois vous souhaitez poursuivre votre chemin en Norvège, sachez qu’il existe une liaison ferroviaire entre Holmsund (un village situé près d’Umea) et la ville de Vaasa, à 400km au Nord-Ouest d’Helsinki.

Équipez votre auto !

Naturellement, un voyage dans de telles conditions ne s’improvise pas. Il est nécessaire de miser sur un équipement de qualité pour votre véhicule, avant de se lancer à la conquête de l’E4. Vous devrez obligatoirement investir dans des pneus hiver adaptés aux routes suédoises. Pour ne pas vous ruiner et conserver un maximum d’argent pour votre périple, jetez un œil sur le comparateur de pneus Tirendo.fr. Avant de partir, n’hésitez pas à effectuer un dernier check-up auprès de votre garagiste. Ce dernier vous indiquera l’ensemble des produits « anti-gel » à utiliser pour l’entretien de votre voiture au cours de votre road trip.

Panorama of beautiful scenery in Sweden by Sandra Kemppainen

Panorama of beautiful scenery in Sweden
by Sandra Kemppainen

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.