Raquettes: Aminona VS – L’Aprili

En lieu et place d’une journée à ski, nous avons donc opté pour une promenade à raquettes du côté d’Aminona au vu de faible enneigement sur les pistes de ski!

Le début de cette randonnée à raquettes se trouve en bas des télécabines d’Aminona à une altitude de 1’500m. On commence par emprunter la piste de ski/luge/route sur plus d’un kilomètre avant de commencer à monter plus fortement en direction de la Cave du Sex qui se trouve à 1’878m. Une fois cette route quittée, ça monte régulièrement jusqu’en haut avec un très beau panorama, de plus, il faisait un temps magnifique! En été la Cabane au sommet de la Cave du Sex est apparemment ouverte, proposant boissons et glaces notamment.

Raquettes Aminona

Raquettes Aminona

Après cette pause bien méritée, nous avons longé la Bisse du Tsitorret en direction du hameau de Colombire. Vu la fatigue de certains, nous avons entamé la descente juste avant d’arriver à Colombire, au niveau du téléphérique en passant sur la piste de ski/luge et de là de nouveau des indications de sentier à raquettes signalé qui descend le long de la télécabine jusqu’au parking.

Quelques infos du parcours raquettes Aminona – L’Aprili:

Dénivelé: env. 400m
Difficulté: moyenne
Durée: ~ 02h00-02h15
Distance: env. 7 km

Vu que mon traceur GPS n’a pas voulu fonctionner, j’ai tracé moi-même le parcours effectué 🙂

    Parcours raquettes Aminona - l'Aprili

Parcours raquettes Aminona – l’Aprili

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.