Raquettes: Les Paccots – Les Vuipays

Vu qu’il avait plutôt bien neigé la veille, 40 cm, c’est donc du côté des Paccots que nous avons entamé la saison raquettes.

Notre point de départ se trouve au Parking du Pont de la Cascade juste après les Rosalys en direction de Rathvel. Le début du sentier commence dans la forêt, c’est le circuit n° 8 et peut se faire aussi de nuit vu que parcours balisé avec des bandes réfléchissantes. Après avoir passé une maison sur votre gauche, vous aurez le choix, soit de faire la boucle par la gauche (caquelon rouge) soit de continuer tout droit (caquelon vert). Pour notre part, nous avons opté pour bifurquer à gauche, ça continue à bien monter jusqu’à arriver aux pâturages et d’apercevoir le chalet du petit Molojy.

En haut de montée, vue de la Buvette de Vuipay

En haut de montée, vue de la Buvette de Vuipay

Depuis là, encore une dernière montée pour arriver en haut du Vuipay, d’où peut apercevoir la buvette du même nom en contre-bas. Après cette belle montée, il ne nous restait plus qu’à descendre jusqu’au parking.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour une première randonnée raquettes aux Paccots, j’ai beaucoup apprécié et j’y retournerai bientôt. Quant à ce parcours, il est très facile d’accès. Autres idées de parcours dans le coin.

Quelques infos:

– 6.5 km, env. 2h00 de randonnée
– Dénivelé d’environ 400m

Parcours n° 8

Parcours n° 8

3 commentaires

  1. Fan de nature, je ne peux qu’être sous le charme de votre article !

    Le décor est tout simplement à couper le souffle, ce doit être un véritable dépaysement !

    Je n’ai jamais essayé les raquettes mais présenté comme cela je trouve que c’est très tentant !

    Audrey de nature-environnement.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.