Trail Maxi-Race 2019 – 85k +6’200m

Pour débuter la saison, j’ai attaqué directement par un gros morceau, et surtout jamais fait autant de km vu que j’avais abandonné en 2018 sur les 85k de la MIUT.

Un des moments où ça allait vers la fin…

Avec une bonne préparation de fond, c’est assez confiant que j’ai entamé cette course même s’il me manquait un peu de volume surtout niveau dénivelé! Après une toute petite nuit c’est à 03h30 que débute la course dans une bonne ambiance. Longue montée jusqu’à Semnoz avec même de gros ralentissements avant le sommet dans la partie avec encore de la neige..après la partie jusqu’à Doussard se passe pas trop mal, et de plus, accompagné par Alice ça aide aussi surtout sur la partie plate avant le ravito.

Je profite pour faire un long ravito et changer de chaussures…les premiers ennuis commençaient dès le début de la montée pour le col de la Forclaz, hypoglycémie! Physiquement ça tenait mais je me trouvais dans un état avec des nausées..donc très bof jusqu’au col. Après c’est revenu gentiment et ce n’est que vers le Pas de l’Aulp que je retrouve enfin la forme et j’entame une belle descente jusqu’à Villars Dessus…Après le Col de Bluffy, je me retrouve dans la même situation qu’avant le Col de la Forclaz! Ca devient compliqué, heureusement que j’accroche un groupe sympa et le fait de papoter aide quelque peu à passer cette étape jusqu’au Mont Baron! De là, la forme était de retour et j’ai pu terminer la course sur les chapeaux de roue et avant même un gros orage!!

Malgré les 2 coups de baisse, j’ai atteint l’objectif de 15h en terminant en 14:57:15. Cours en demi-teinte et pas eu beaucoup de plaisir! Un jour je reviendrai…A suivre la Pierra-Menta été 🙂

10 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.