5 destinations printanières

A l’approche du printemps et des jours un peu plus chauds, voici mon top 5 des destinations:

Maison traditionnelle

Maison traditionnelle

En première position, l’île de Madère, aussi appelée l’île aux fleurs. Véritable paradis subtropical, Madère est un éden de forêts, de vallées verdoyantes ainsi que de fascinantes chutes d’eau. Vous pourrez ainsi jouir du raffinement d’un complexe hôtelier luxueux et néanmoins vous sentir libre comme un explorateur. On peut voir pendant les promenades, beaucoup de fleurs tropicales : des hibiscus, des bougainvillées, des balisiers, mais aussi des hortensias, des agapanthes, des géraniums, des bégonias. A découvrir aussi les piscines naturelles à Porto Moniz, les nombreuses falaises et chutes au nord de l’île, les fameuses maisons triangulaires de Santana (faites de chaume et peintes de couleurs vives), un lieu encore désertique et sauvage à l’est, sans oublier Funchal qui remplit toute la côte sud.

Comté de Yorkshire

Comté de Yorkshire – John Short / age fotostock

Je placerai en 2ème position le Comté de Yorkshire au Nord de l’Angleterre. Le Yorkshire est le plus grand comté d’Angleterre, offre avec son littoral déchiqueté quelques paysages très pittoresques. La côte comporte plusieurs villes au charme typique, dont Whitby, Robin Hoods Bay (où Robin des Bois, d’après la légende, tenait des bateaux prêts à lever l’ancre) et Scarborough. En continuant jusqu’à la pointe de Flamborough, vous découvrirez de nombreuses espèces d’oiseaux qui nichent dans les falaises bordant la côte, tels que des fous de Bassan, cormorans huppés et mouettes tridactyles. Un autre endroit recommandé est la demeure de Castle Howard, un autre lieu d’inspiration qui a servi de toile de fond pour le film de Brideshead Revisited.

Florence

Florence

Pour la troisième destination, il faut vous rendre en Italie, plus précisément en Toscane, où l’on peut apprécier toutes les arômes du printemps. La ville de Florence offre l’histoire, la culture et l’art dans tous les coins tout en étant une ville très romantique et idéale pour visiter avec des amis. Là, vous pouvez vous perdre au milieu des vignes et des oliviers, déguster une cuisine méditerranéenne, ou vous promener dans les différentes zones de cette région italienne.

Château d'Ussé

Château d’Ussé

En quatrième position, la vallée de la Loire en France. Des rois et des reines, des troubadours, des bouffons et des maîtresses ont animés la vallée de la Loire et gouvernèrent la France. Il y a des siècles déjà, le Val de Loire avec ses superbes châteaux était considéré comme le «jardin de la France». Le climat doux, la beauté de la nature et la fertilité du sol permirent aux souverains du passé de faire édifier leurs magnifiques châteaux dans cette région. A visiter le château de d’Ussé ,un château de la Loire qui a inspiré Perrault pour écrire son conte La Belle au bois dormant. Notez que l’une des meilleurs saisons pour visiter ce bel endroit, déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO, est le printemps.

place Djemaa el-Fna

place Djemaa el-Fna

Pour compléter de top 5, Marrakech! Au printemps, la ville rouge déborde de couleurs, de senteurs et de romantisme. Une véritable fête pour tous les sens. Le massif de l’Atlas retient la chaleur sèche du Sahara et les  températures sur la côte restent agréablement méditerranéennes. En séjournant dans un riad traditionnel, Marrakech exercera sur vous une fascination totale…Les habitants de Marrakech, surnommés bahja (gens joyeux), sont toujours prêts à faire passer de bons moments à ceux qu’ils reçoivent. Depuis près d’un siècle, les touristes profitent de l’enchantement de la place Djemaa el-Fna!

De plus, toutes ces destinations sont desservies par des vols low-cost. Si vous avez d’autres idées n’hésitez pas à les partager. Bon printemps à tous 🙂

SI vous chercher des locations de vacances entre particuliers rendez-vous ici: locationvacances.fr

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.