PIERRA-MENTA ETE – 70k +7’000m, 3 étapes

Voilà une nouveauté dans mon planning et qui change des trails traditionnels. Un trail en 3 étapes et en binôme! C’est donc du côté d’Arêches-Beaufort que ça se passe. Après avoir récupéré nos dossard et infos logement, ici tout était compris dans le prix payé pour cette aventure (dossard, hébergement, massages, repas, etc..)! En plus on a de la chance, on est que les 2 dans la chambre au lieu de 4! Top!

1ère étape: Les départs se font tous tôt le matin vers 06h15 adapté selon conditions météo. Pour cette première étape on s’est dit d’aller tranquille et se positionner en milieu de peloton.. Ce ne fut pas la meilleure idée de la journée vu que dès la première montée ça bouchonnait…le peloton s’étirera assez rapidement ouff…arrivant sur la première crête de la journée on s’accroche à la corde, oui nous sommes partis équipés d’un harnais et d’une longe qui ne vont pas nous quitter sur les 2 premières étapes, et sympathique mise-en-bouche! Pour la montée au Mont Mirantin, c’est arrêt net 30min jusqu’à arriver aux cordes… Trop de monde.. Ensuite belle traversée jusqu’à Grande Journée avant d’entamer la grande descente. Nous avons fait 27km et D+ 2’400m pour cette première étape.

2ème étape: Quelle magnifique étape! On en a eu plein les yeux! Et pas de couac à signaler tout le long de ces 28km et D+ 2’600m! L’arrête du Grand Mont était juste incroyable et quel panorama tout le long de l’étape. Ce fut certainement une de mes plus belles courses mais aussi très difficile surtout ayant déjà la course de la veille dans les pattes!

Arrivée en haut du Grand Mont!

3ème étape: La dernière étape est plus courte avec 18km et D+ 1’500m. On part aussi un peu plus tard. Dès le départ ça part vite malgré les 2 précédentes étapes dans les jambes…mais on est vite freinés par la première montée jusqu’au Chalets du Praz, ça tire bien là! Ensuite belle descente bien roulante avant d’entamer une bonne courte montée avant une légère montée qui nous mène au ravito, et ensuite le mur pour atteindre Roche Parstire! Pfiouuu ça fait mal, et même droit à 5 minutes de grêle. Une fois en haut, excellent panorama et une toute dernière longue descente jusqu’à l’arrivée!

Quelle aventure! L’organisation a été top, des ravitos de Luxe et des bénévoles aux petits soins! Après ceci, on s’est dit que l’on ne reviendrait pas tellement la course est exigeante! Maintenant avec du recul, on va s’inscrire pour l’édition 2020!

Cette photo résume la belle entente de ces 3 merveilleux jours!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.