3 bonnes raisons de partir à Cuba

Au programme : une touche de rumba, un soupçon de rhum, un cigare havane et un air de salsa… Voilà, le plaisir à la mode cubaine : une pincée de dépaysement et une bonne dose d’aventure inédite ! Partez à la découverte de la plus grande île des Caraïbes et découvrez ses multiples attraits touristiques. L’île de Cuba a tout pour plaire aux touristes qui s’y aventurent. Nature subtropicale, musique fantastique, population accueillante et souriante… l’île ne vous laissera pas insensible.

Cuba est une destination unique pas comme les autres. Laissez-vous séduire par la beauté naturelle de cette destination hors du commun. Envie de découvrir de nouveaux horizons, mais vous ne savez pas encore quelle destination choisir. Voici pour vous 3 bonnes raisons de partir à Cuba.

Première raison : Ses belles plages

plages Photo credit: Nick Kenrick.

Les amateurs de plages et de farniente seront servis lors de ce voyage aventure et découverte à Cuba ! En effet, l’île abrite les plus belles plages des Caraïbes au littoral infini, eaux cristallines et sable blanc… Et ce n’est pas tout, les fanatiques de plongée trouveront également leur bonheur avec les fonds marins multicolores et riches ainsi que des récifs coralliens intacts. Les côtes cubaines sont tout simplement parfaites pour se détendre, bronzer et pour la baignade ! Direction la Varadero ! Sachez que c’est la station balnéaire la plus célèbre et la plus prisée de l’île. Elle se trouve à environ 100 km à l’est de La Havane. Sans nul doute, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer au cours de cette escapade sur l’une des plus belles plages de Cuba. Une fois sur place, vous aurez une kyrielle d’activités pour les grands comme les petits. Place à la fête sur les plages de Cuba… et profitez au maximum de vos vacances au soleil pour vous ressourcer…

Deuxième raison : Ses parcs naturels

  parcsLicense: GNU Free Documentation License

Cuba est une destination nature par excellence avec sa végétation luxuriante, ses paysages exceptionnels… Cuba possède de richesses naturelles inestimables. En effet, l’île de Cuba dispose de parcs naturels spectaculaires, à l’instar du Parc National Alejandro de Humboldt et le Pico Turquino. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Parc National de Humboldt tire son nom d’un scientifique allemand. Ce parc national se trouve non loin de Baracoa. Il convient de noter qu’il comprend l’écosystème montagneux le mieux conservé dans les Caraïbes, voire même dans le monde. Et ce n’est pas tout, le parc recèle également une grande variété de plantes tropicales. Le parc de Pico Turquino est inclus dans le « Gran Parque Nacional Sierra Maestra », un paradis pour l’o

Troisième raison : Ses spécialités gastronomiques

foodPhoto credit: simonbouchard

Un voyage gourmand à Cuba vous tente ? Pourquoi ne pas partir à la découverte des spécialités culinaires de la Perle des Caraïbes et découvrir ses multiples facettes. La cuisine cubaine est essentiellement à base de riz, porc, poulet et haricots noirs. C’est un mélange de cuisines allant de la gastronomie espagnole d’Afrique aux mets typiquement des Caraïbes. Il convient de noter qu’à Cuba, le repas commence par une ou deux bières puis tous les aliments sont apportés en même temps contrairement aux Européens : entrée, plat, dessert ! Les plats sont souvent d’origine africaine ou créole. Le met le plus représentatif de la cuisine cubaine est « l’ajiaco ». C’est une soupe de viande, de tubercules et de légumes. Les ingrédients les plus utilisés sont le sucre, le persil, les épices, le cumin, les oranges, l’ail et l’origan ! Le sufrito accompagne de nombreux plats ! C’est un mélange d’oignons et d’ail, de poivrons verts revenus dans de l’huile d’olive. Parmi les autres spécialités, on retiendra « la zambrilla ». C’est un plat à base de tranches de bananes frites et pétries, le hachis de viande de veau, le picadillo a la habanera et les chicharrones de porc…

Alors, prêts pour l’aventure cubaine ?

11 commentaires

  1. J’ai très envie de découvrir ce pays mais je pense qu’il va falloir que je me depeche avant qu’in ne change trop !!! La gastronomie est très tentante en effet 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge