Rando: Col du Mollendruz à Châtel

C’est par un dimanche matin plutôt gris et plutôt frais pour la saison que nous avons décidé de nous rendre du côté du Mollendruz. Au lieu de partir depuis le col, nous sommes descendus jusqu’au parking de Fontaine Froide qui se trouve à un peu moins de 1km plus loin, en descendant vous ne pouvez pas louper le parking sur la gauche. Nous remontons par la route qui longe un mur de pierres et arrivons vers le Châlet du Mollendruz, de là, nous avons 2 options soit continuer par la route soit de passer devant le Châlet et s’enfoncer dans la forêt par un chemin pédestre. Pour notre part, connaissant déjà le chemin pédestre, nous avons continué par la route, celle-ci est aussi empruntée par les voitures se rendant elles aussi à la Buvette d’été de Châtel, chose que nous avons appris en arrivant à cette dernière. Nous entrons aussi dans une partie boisée jusqu’à arriver à Pré de l’Haut Dessous, d’où nous apercevons légèrement la Buvette de Châtel sur l’autre face, côté gauche, et qui offre aussi un joli panorama. Petite descente et bifurcation à gauche avant d’entamer la dernière montée avant d’arriver à destination.

Nous avons mis 40 minutes pour atteindre notre point final, la Buvette d’été de Châtel. Nous sommes très étonnés de voir qu’il y a beaucoup de voiture devant celle-ci et doutons alors de trouver une place pour manger. On remarque que celle-ci a été complétement rénovée dernièrement, très jolie bâtisse. Car lors de nos dernières randonnées à raquettes, on avait plutôt l’impression que celle-ci était à l’abandon. Quelques places à l’extérieur, mais vu la température ~10°, nous essayons de l’intérieur qui était archi complet et 2 couples devant nous. Nous décidons tout de même d’attendre, et nous associons avec le couple devant nous afin de profiter d’une table à 4 qui se libérait. La serveuse nous a prévenu qu’il y aurait de l’attente. Au niveau des plats, y différentes croutes au fromage, röstis, fondue, etc…Pour notre part, un rösti classique et un aux champignons. C’était très bon et c’est sur nous y reviendrons, mais ne pas oublier de réserver une table. 🙂

Pour le retour, nous avons pris le chemin pédestre et passés devant la Châlet du Mollendruz avant de rejoindre la route qui nous mène au parking de Fontaine Froide.

Randonnée très facile et accessible aux familles!
Vous pouvez trouver ICI  la version depuis le Col du Mollendruz faite en hiver.

Détails:
Distance : 6.30km
Durée parcours: 1h30
Pause: 1h45
Dénivelé: 274m

Cliquer pour agrandir:
rando_mollendruz_chatel

1 commentaire

  1. Pingback: Rando: Buvette de Châtel >brunodS | Voyages – Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge