Raquettes: Col du Mollendruz

Malgré le temps couvert et les chutes de neige de la nuit, on décide toute de même d’aller au Mollendruz faire une promenade à Raquettes. Il ne fait pas très chaud, -4° au Col du Mollendruz qui se situe à 1’184 mètres d’altitude. De plus, le brouillard et la neige sont de la partie.

Au départ du Col, nous avons le choix entre 2 parcours un relativement facile d’environ 3.5km et l’autre qui approche les 8km. C’est donc ce dernier que nous entamons même si on le connait déjà pour l’avoir fait l’hiver passé.

Parcours sportif. 
Départ entre le Centre Nordic-Sport et l’auberge, le sentier commence avec plusieurs passages en forêt, pour ensuite monter le long de la crête jusqu’à la prairie de Châtel, un espace plat et dégagé. Une dernière montée ou l’on file vers un belvédère et une vue plongeante allant depuis le lac de Neuchâtel jusqu’à Genève. Sur le chemin du retour, après une longue descente un chalet d’alpage nous accueille pour déguster son vacherin chaud. Reste 20 minutes pour enfin arriver vers l’auberge du Mollendruz, son vin chaud et ses tommes de la région. http://www.sentiers-raquettes.ch

Nous avons mis 3h de temps, pauses incluses, pour faire la boucle. On s’est même perdus au départ à cause du brouillard, c’est visible sur le tracé ci-dessous 🙂 Le parcours complet est plutôt difficile, mieux vaut être en bonne forme physique. Après l’effort, un bon repas au restaurant du Mollendruz avec au choix plusieurs plats à base de fromage et viandes! Les desserts maison sont délicieux.  Top pour finir en beauté la journée. 🙂

Cliquer sur l’image pour l’agrandir:

4 commentaires

  1. Pingback: Rando: Col du Mollendruz à Châtel - brunodS | Voyages - BlogbrunodS | Voyages – Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.