Rando: Petra Félix – Dent de Vaulion

Pour cette première randonnée de l’année, nous avons opté pour une petite d’autant plus que première sortir de ma fille dans le sac à dos! La Dent de Vaulion que nous connaissons déjà bien mais du coup nous sommes partis d’un peu plus haut que la dernière fois, soit à Petra Félix qui se trouve dans la descente entre le Col du Mollendruz et la Vallée de Joux au croisement de la route qui va sur le village de Vaulion.

C’est par un temps plutôt mitigé, même quelques averses avant notre arrivée, que nous avons entamé cette montée dans les Bois de Petra Félix. Le chemin humide et pas mal caillouteux, donc un peu glissant par endroits.
Après une heure de montée, nous sommes arrivés à l’Auberge de la Dent de Vaulion, qui est ouverte de Mai à Octobre. Nous avons continué la montée, plus que 10-15min depuis là, pour atteindre le sommet. Une fois tout en haut, beaucoup trop de vent et avec la petite nous n’y sommes pas attardés et sommes redescendu de quelques mètres pour profiter de notre pic-nic sans vent derrière un sapin 😀 avec une belle vue sur le plateau, lac Léman et les Alpes.

Après cette pause pic-nic, nous sommes repartis par le même chemin jusqu’à la voiture avec cette fois le soleil bien présent. Très belle randonnée avec une vue finale à 360° et d’une difficulté plutôt facile.

 

Détails de la randonnée (pauses comprises):
details-vaulion

 Cliquer pour agrandir:
rando-vaulion

Variante de cette randonnée depuis Le Pont ici.

3 commentaires

  1. Bonjour,

    C’est un superbe coin.
    Je m’y suis baladé plusieurs fois avec plaisir (mais sans y faire de randonnée à proprement parler).
    Cela date un peu mais j’en conserve vraiment un excellent souvenir que ce soit de la vallée du Joux ou de la dent de Vaulion.

    A bientôt.
    Rémi

  2. C’est une bonne idée pour faire découvrir la nature à votre fille !! Moi pour les premiers pas de mes enfants dans la nature, je les ai emmenés dans un parc d’aventure http://www.canyonforest.com dans lequel ils pouvaient s’amuser sur des parcours nature ! Tu devrait essayer, c’est plus adapté qu’une rando pour les enfants 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge