Les plages urbaines de Valence

Valence est une destination de plus en plus connue pour sa polyvalence en tant que ville; elle est une destination urbaine, mais à la fois, une station balnéaire.

Comme étant la troisième plus grande ville d’Espagne elle vous propose les services d’une grande ville ainsi qu’une offre gastronomique variée adaptée à tous les budgets. Elle est l’une des villes qui offre le plus d’endroits propices à la vie nocturne, et bien sûr, elle dispose également d’une vieille ville avec de nombreux lieux d’intérêts, comme par exemple la cathédrale, la Lonja de la Seda et le marché central. Sans oublier également la Cité des Arts et des Sciences, lieu le plus visité par les voyageurs.

Cité des Arts et des Science

Cité des Arts et des Science

Mais la grande valeur de Valence réside dans le fait qu’en plus d’être une ville avec toutes les commodités comme Madrid ou Barcelone, ou le fait d’avoir une valeur culturelle comme Grenade ou Tolède, Valence dispose de différentes plages dans l’enceinte de la ville qui n’ont rien à envier à d’autres plages de la Méditerranée. Les premiers touristes qui ont valorisé ce fait furent les Italiens et les touristes hollandais, et peu à peu les touristes nationaux et ceux du reste des pays européens ont découvert ce grand avantage.

Situées à 15 minutes du centre-ville, vous pouvez trouver des plages de sable fin disposant du label écologique, le pavillon bleu, comme les plages de Las Arenas, Malvarrosa et El Cabañal. Les plages sont facilement accessibles par les transports en commun ou même en vélo de n’importe quel endroit de la ville.
Ces trois plages sont caractérisées par leur taille très large et leur sable fin. Outre la possibilité de se promener sur la promenade maritime ou le fait de prendre un bain de soleil sur la plage, ces plages sont remplies d’installations sportives, d’aires de loisirs pour les enfants, de restaurants et de marchés.

Las Arenas Playa

Las Arenas Playa

Pour ceux qui aiment faire du sport, à la plage vous pourrez faire un stage de voile, faire du roller ou tout simplement jouer au beach-volley avec des amis.
Pour les amoureux de la gastronomie, la promenade maritime offre de nombreux bons restaurants. Près du Port, nous vous recommandons des restaurants traditionnels tels que « La Pepica », « La Marcelina » ou « L’Estimat ». Au milieu de la promenade, vous pourrez profiter d’un bon plat de riz à la « Casa Carmela » et dans la zone de la Patacona profiter de « Casa Navarro ».

Paella

Paella

En outre, vous pouvez profiter de petits restaurants servant les meilleures tapas. Il y a également une nouvelle tendance qui se traduit par le fait que certains des grands chefs de la ville commencent à ouvrir des restaurants sur la plage et la zone du port, quelque chose qui était jusqu’à ce jour impensable, puisque beaucoup de la population de Valence vivaient le dos tourné à la mer, à la différence de villes comme Barcelone, Malaga ou Alicante.

Pour les amoureux de la nuit les mois d’été la célèbre nuit de Valence déménage à la zone portuaire et à la plage. Des endroits comme « las Animas Puerto » ou « High Club » méritent une visite.
Et si tout en étant en vacances à Valence vous recherchez une journée tranquille, à seulement dix kilomètres vous trouverez les plus belles plages immaculées (comme El Saler) conservées dans leur état naturel, entourées de dunes et de pins et avec un lac autour. La plage d’El Saler est un cadeau pour ceux qui aiment être en contact avec la nature. L’accès à cette zone peut être fait par les transports publics et même en vélo depuis la ville par une piste cyclable.

Si vous n’avez pas encore décidé quelle sera votre destination pour cet été, Valence peut être un bon choix. Vous pouvez recueillir plus d’informations sur le site de l’office de tourisme de Valence et sur le site de http://fr.livingvalencia.com pour la location d’un appartement de vacances.

Vous pourrez trouver quelques photos de Valence que j’ai pu faire lors d’un court passage en 2006 ici.

17 commentaires

  1. J’ai passé une petite semaine à Valence l’année dernière avec une amie et c’est une ville très agréable. Il y en a pour tous les goûts que l’on soit jeune ou moins jeune 😉
    Pas la peine de vous vanter les qualités de Las Arenas Playa, les photos parlent d’elles-mêmes !

  2. Une belle ville qui donne envie de visiter … et ça change de Barcelone et autres mais avec tout ce qu’il faut. En tout cas les photos sont superbes !

  3. Il y tellement de sites touristiques intéressants à découvrir à Valence mais je trouve qu’Oceanografic est le meilleur d’entre eux surtout pour ceux passionnés du monde aquatique comme moi 🙂

  4. Je suis moi-même un grand sportif et je connais bien Valence. Dès que je peux y retourner voir mes parents, je n’hésite pas une seconde. Et à ces occasions, j’aime profiter des plages pour aller m’entraîner et me tonifier. C’est toujours des moments incroyables.

  5. Les attractions ne manquent pas à Valence. J’admire le côté “label écologique” de la plage. C’est déjà un bon point pour l’endroit. Toutefois, la future mise en place de restaurants aux abords de la plage ne risque-t-elle pas de nuire au côté écologique du site?

  6. Très sympa comme ville Valence. J’y suis allé 2 étés c’est une très belle ville et comme tu le dis les plages sont proches. Personnellement, j’allais à Cullera, c’est à environ 20 minutes de train de Valence. Et il y a également le grand prix de formule 1 d’Espagne qui se passe à Valence pendant le moi d’Aout.

  7. Moi aussi ! Je connais bien cette région pour y avoir de la famille qui y réside. Surtout qu’en tant qu’amoureux de la cuisine, j’y trouve facilement des produits de très bonne qualité. J’invite à ceux qui ne connaissent pas d’y aller faire un tour. Vous ne le regretterez pas. :-p
    Pour ma part je recherche toujours de nouveaux lieux qui proposent des recettes ingénieuses pleines de saveurs. ( saveursandco ).

  8. Valence est une destination que j’affectionne tout particulièrement !

    Entre grande ville et station balnéaire, il y en a pour tous les goûts !

    En plus on peut, comme partout en Espagne d’ailleurs, y déguster de délicieuse paella ! Que demander de plus ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge