Idée d’escapade : Trek en montagne

La montagne est une destination très appréciée des skieurs et des fans de snowboard, qui propose bien des surprises. En effet, outre les sports d’hiver il est possible de s’adonner aux plaisirs de la neige et de faire corps avec la nature au travers d’une petite expédition ! Alpinisme pur ou randonnée découverte, les massifs montagneux offrent une richesse somptueuse et éternelle.

Préparatifs de voyage

randonnee_montagne

Certains seront tentés de vivre l’aventure seuls, d’autres en famille ou encore entre amis. Selon l’envergure de votre projet, vous devrez avant toute chose bien vous renseigner sur la région que vous souhaitez arpenter. En France, les domaines tels que les Alpes, les Pyrénées et le Jura sont très appréciés des explorateurs. Hors des frontières, l’Islande, la Norvège, le Maroc , le Népal, le Pérou et le Caucase font partie des favoris. Quelle que soit la destination de vos rêves ou l’itinéraire que vous souhaitez mener, vous devez vous procurer le bon équipement. La marque Vaude –que vous pouvez découvrir sur la boutique de Campz– propose de nombreuses tentes, sacs de couchage, sacs à dos et vêtements de montagne qui répondent aux critères d’exigence et de qualité que recherchent les professionnels.

Les indispensables à glisser dans le sac à dos

La règle d’or à respecter lors de tout périple c’est de voyager léger ! Inutile donc de vous encombrer d’objets qui ne vous seront pas utiles en montagne ou qui pèsent trop lourds. Si vous prévoyez de réaliser de longues excursions quotidiennes, un sac à dos trop lourd vous sera tout de suite inconfortable et pesant. Munissez-vous donc de l’essentiel : comprimés de dentifrice, pains de savon, kits pour purifier l’eau, repas lyophilisés (soupes, desserts, plats consistants)… Côté sécurité et prévention, n’oubliez pas d’emporter une trousse de premiers secours bien garnie ainsi qu’un sifflet. Enfin, si vous souhaitez parcourir les contrées lointaines et sauvages avec un peu de technologie je vous recommande d’emporter un gps outdoor, un appareil photo ou encore une caméra pour immortaliser votre traversée et faire le plein de souvenirs!

Si vous êtes en quête de plus d’aventures, découvrez le tour du monde de Kien Lam!

Vue depuis le Grammont

Vue depuis le Grammont VS – Suisse

4 commentaires

  1. Comment ne pas avoir envie de faire du trek en montagne ! L’air vivifiant des hauteurs et une nature qui souvent nous propose de véritables trésors de beauté ! Le top pour s’amuser !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge