Week-end à Madrid

Du 21 au 23 juin 2013

Cherchant une destination pour passer un week-end entre potes à moindre coût, au final notre choix s’est porté sur la capitale espagnole surtout que les vols pour Madrid trouvés sur alibabuy étaient les moins chers.

Hotel Lusso Infantas – Madrid

Départ tôt de Genève vers 06h55 avec la compagnie Swiss. Le vol a duré à peine 1h30. Nous avons directement pris le taxi pour nous rendre à notre hôtel, le Lusso Infantas. Celui-ci est vraiment bien situé et donc un excellent point de départ pour visiter Madrid. Dans notre forfait, nous n’avions pas le petit déjeuner inclus, mais en face de l’hôtel y a de quoi se restaurer avant d’entamer la journée, il y a même un Starbucks.

Avec quelques idées de trucs à visiter, nous avons entamé la journée sur la Gran Via vu qu’elle est à deux pas de l’hôtel. Après être passés par la Puerta del Sol, nous avons fait une halte apéro au Mercado San Miguel.

« Ce marché couvert datant de 1916 constitue le meilleur exemple de l’architecture en fer de Madrid. Il a aujourd’hui été transformé en un véritable temple de la gastronomie, puisque ses quelques 33 stands offrent de délicieux produits et matières premières à emporter ou consommer sur place. Sa décoration soignée en fait de surcroît un élégant espace polyvalent au cœur de la vieille ville. »

Mercado San Miguel

Nous y avons passé un très bon moment d’autant plus, vu que c’est vendredi, il n’y avait pas beaucoup de monde. Car à entendre certains parfois c’est l’émeute.

Après cette pause, nous sommes revenus sur nos pas, et avons acheté les billets, pour 2 jours, pour le bus touristique. Une façon agréable de visiter la ville vu que nous y sommes restés que 3 jours. Nous sommes montés à bord du bus à la Puerta del Sol et étions donc sur la route n° 1 du bus. Quelques étapes de ce premier tour en bus : Museo Thyssen, Museo Reina Sofia, Jardin Botanico, Museo Prado et Gran Via. Nous sommes descendus à la fin de la Gran Via et avons continué à pied jusqu’à la Plaza de España. De là, nous avons continué jusqu’au Palacio Real de Madrid que nous avons visité extérieurement. Très beau monument. Juste à côté, il y a la Cathédrale de la Almudena. Nous avons continué notre route jusqu’à arriver à la San Francisco el Grande Basilica. Très beau intérieur, à visiter ! Sur le retour, nous sommes passés par le quartier Latina, qui regroupe beaucoup de restaurants et pas mal d’animation le soir, avant de nous arrêter pour une pause apéro sur la Plaza Mayor, très belle place au passage.

San Francisco el Grande Basilica

San Francisco el Grande Basilica

Pour ce premier soir à Madrid, nous avons débuté la soirée à la Plaza Santa Ana, qui regroupe beaucoup de bars et restaurants. Et vu la bonne ambiance sur place, nous avons soupé dans un des restaurants sur cette place avant de retourner à l’hôtel après cette longue et excellente journée.

Santiago Bernabeu - Real Madrid

Santiago Bernabeu – Real Madrid

Aujourd’hui, c’est donc samedi. Après un bon petit déjeuner, nous avons pris la direction de la Plaza Cibeles afin de prendre le bus touristique n° 2. Sur cette route, nous avons dans un premier temps fait un stop au fameux stade de football du Real Madrid, le Santiago Bernabéu. Billets en main, quand même 24€  par personne, nous avons entamé la longue visite du stade qui comprend les endroits suivants :

– Vue panoramique du stade (impressionnante)
– Loge d’honneur
– Vestiaires
– Tunnel des vestiaires
– Bancs de touche et zone technique
– Salle des trophées
– Boutique

Nous avons bien apprécié cette visite qui reste un incontournable pour les fans de football et les moins fans. Vous pouvez compter 1h30 à 2h00 de visite.

Vu que c’était l’heure de manger, nous avons fait un stop au restaurant La Daniela Bernabéu au sud du Stade dans le quartier résidentiel. Très bien mangé.

Nous avons ensuite rejoint l’avenue Paseo de la Castellana et avons profité de faire quelques boutiques le long de cette avenue avant de reprendre le bus touristique. A la fin du tour, nous avons passé le reste de l’après-midi dans le quartier entre la Puerta del Sol et la Gran Via. Beaucoup de boutiques dans ce coin.

Après un peu de repos à l’hôtel, nous sommes bien décidés à la faire la night sur Madrid. Donc, nous avons débuté cette soirée au SteakBurger Bar, sur la Calle Virgen de los Peligros, avec quelques mojitos et quelques petits plats biens gouteux. Ils se vantent d’avoir les meilleurs burgers de Madrid mais nous ne les avons pas pas testés. Nous nous sommes arrêtés là, car ils avaient un grand écran et diffusait un match de football pour la Coupe des Confédérations. 🙂

Suite de la soirée dans le Quartier Latina, et plus précisément dans la ruelle Calle Cava Baja. Vu que le restaurant choisi pour cette soirée était plein, nous avons réservé une table pour plus tard, et en attendant, nous avons pris l’apéro au Toma Jamón Tabernas. Moment très sympathique autour d’un verre et un plat de jamón. Vers 23h, nous avons rejoint le restaurant réservé, l’Enotaberna Posada del Leon de Oro qui se trouve dans la même ruelle. Pour ma part, j’y ai très bien mangé, j’avais pris le Rabo de Toro, très bonne découverte.

Après ceci, nous avons décidé de rejoindre le quartier Atocha pour sa vie nocturne. En cours de route, en passant vers la Plaza Santa Ana, nous avons fait quelques mini-boites de nuit. Mais ça ne nous a pas vraiment branchés. Une fois à Atocha, nous sommes arrivés devant Kapital, une fameuse boite de nuit, mais la file est déjà longue…du coup, nous avons négocié avec le club voisin, le Faena. Très joli club et ambiance sympathique. Toutefois, il était loin d’être plein. Nous sommes repartis après 2h sur place, en espérant trouver quelque chose d’autre, mais au final, nous avons pris un taxi pour rentrer !

Faena Club Madrid

Faena Club Madrid

Quant au dernier jour, nous avons plutôt flâné au centre de Madrid entre la Puerta del Sol et la Plaza Mayor avant de retourner à l’aéroport pour le retour.

Moi qui était plutôt réticent à propos de cette destination, j’ai été plus qu’emballé et vraiment adoré cette ville, je dirai même plus que Barcelone visitée quelques mois auparavant. Une chose est sûre, j’y reviendrai très vite.

5 commentaires

  1. J’ai visité Madrid en début d’année et j’ai passé une journée entière à faire les boutiques à la Puerta del Sol ! Le magasin de la marque espagnole Desigual est magnifique et juste immense. Il y a plusieurs étages. La façade est très colorée à l’image des vêtements. Cela vaut le détour !

  2. Je ne suis jamais allé à Madrid et j’ai plutôt un apriori négatif sur cette ville.
    Et pourtant, dans mon entourage, plusieurs personnes ont vraiment beaucoup aimé leur voyage à Madrid.

    Ton avis va dans le même sens.
    Au prix du billet low cost pour Madrid, il va falloir que j’y passe quelques jours 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.