Jour 9: CUSCO à PUNO

Ce matin, debout à 05h45.

Un car touristique nous attend à 07h30 pour Puno.

Pour changer, il pleut!

Le bus est à l’heure, nous voilà partis pour 10h de route.

Premier stop à Andyhuaylillas pour visiter l’église surnommée la “Chapelle Sixtine des Amériques”. Très belle église, surtout l’intérieur. Photos interdites grrrr.

Deuxième stop à Raqchi car d’importantes ruines Incas s’y trouvent. Coin sympas sans plus.

On reprend le car, et on nous dit qu’au prochain stop il y aura des Lamas, Alpacas, Cuys et artisanat. Ça sent le piège à touristes. Une heure plus, nous y voilà! Coin monté de toute pièce pour que les touristes y laissent leur argent! Mais le fait de pourvoir voir de près les Cuys (cochon d’Inde), alpacas et lamas ça vaut la peine d’y passer 15 minutes.

Pause dîner pendant 1h30.

Changement de paysages, on entre dans le Altiplano. Cette région vit de l’élevage d’animaux. En hiver la température y est en moyenne de -25°.

On s’arrêt à La Raya, lieu qui sépare les régions de Cusco et Puno. C’est aussi l’occasion de voir des sommets à plus de 5’000m enneigés.

Vu le mauvais temps (pluie, grêle, vent,…), on saute la dernière étape mais on arrive quand même avec 1h de retard à Puno.

Au total 11h de car.

A Puno:

– Logement: Residencia Cricarlet – 30$/nuit (très bien situé et les proprios très sympathiques, à recommander)
– Bus: Cusco -> Puno – 35$/pers. avec First Class

Premier contact avec Olga, elle nous attendait à la Residencial Cricarlet, avec qui on va passer 2 jours sur le Lac Titicaca.

EXTRAS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.