Jour 11: LAC TITICACA – Jour 2

Debout à 06h30, à force, ça devient une habitude 🙂

La pluie elle ne nous oublie jamais!!

Petit déj. et c’est déjà l’heure de dire au revoir à la famille de Olga, son oncle est aussi là ce matin. On y serait restés bien plus longtemps autant sur l’île que chez sa maman.

On prend le bateau afin de rejoindre l’île d’en face, l’ile Taquile, qui est beaucoup plus touristique. La traversée se fait en 50min.

Une fois sur l’île, on monte pendant presque 1h jusqu’au centre du village, en cours de route rien d’extraordinaire. La pluie s’en est allée enfin!

Avec Olga, on décide de continuer à marcher et aller voir d’autres coins de l’île que le groupe ne verra pas.

Après cette ballade, on dîne sur le toit ensoleillé d’un restaurant. Il fait limite trop chaud! A la fin du repas, direction le port afin de reprendre le bateau pour retourner à Puno! 2h30 jusqu’à Puno.

C’est l’heure de dire au revoir à Olga (contact dans la partie GUIDES) qui nous a accompagnés jusqu’à la Résidencia Cricarlet. Elle profite pour m’offrir un mini bonnet porte-clé pour mon Anniversaire.

L’Ile Taquile: A part 1-2 coins sympa, je ne sais pas ce que les gens peuvent lui trouver. Largement préféré Amantani.