Jour 12: PUNO à COPACABANA

C’est mon Anniversaire :)! En Plus, premier matin sans pluie.

Le réveil sonne à 05h30.

Aujourd’hui, on quitte Puno pour La Paz. Comme la frontière de Desaguadero est fermée, on devra passer par Copacabana et du coup on aura 3h de plus au trajet (9h en tout)

Au petit-déj., mon Amour me fait une surprise avec des bougies et en chantant Joyeux Anniversaire avec le proprio de la Résidence. Ça m’a bcp touché et fait très plaisir 🙂

Le bus est, comme d’hab, à l’heure et après 3h de route, nous voilà à la frontière Pérou/Bolivie. Contrôle et paperasse, on en a eu pour plus d’une heure, sans parler qu’on a du traverser la frontière à pied!

Il est 13h et on est à Copacabana. Notre 2ème bus doit partir à 13h30 pour La Paz.

C’est à ce moment qu’on nous apprend que le bus ne partira pas avant 15h30-16h00 car des grèves un peu partout dans le pays et vers La Paz tout est bloqué. Un peu surpris car rien entendu, du coup, je demande par SMS à mon frère qui me confirme les grèves! On profite pour y grignoter quelque chose et on fait un mini tour de la ville…rien de bien intéressant!

A 15h30, on nous informe que la situation s’est aggravée à La Paz, donc départ repoussé à 18h00! A 17h30, on nous confirme que le bus ne partira par aujourd’hui.

Avec un autre couple Suisse, on change nos billets pour le lendemain à 08h00 et on part à la recherche d’un hôtel pour la nuit. On passe le reste de la soirée avec eux.

Nuit: Hôtel Center – 50Bs/nuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.