Jour 10: LAC TITICACA – Jour 1

Ce matin, on se lève à 06h30 car on doit prendre un bateau à 08h15!

La pluie est aussi au RDV ce matin!!

Nous retrouvons Olga au port et embarquons direction les îles Uros, des îles flottantes. Une heure plus tard, nous arrivons à l’ile qui a été attribuée à notre groupe. On s’installe et le guide du groupe nous explique comment sont constituées ces îles. A la fin, chaque famille prend en charge 2-3 personnes et leur fait visiter leur maison et pendant ce moment, un mini marché s’installe devant les maisons. Dommage que ça soit si touristique car les lieux sont vraiment beaux.

Départ pour lîle en face à bord d’un bateau typique (10 soles/personne et pas vraiment eu le choix!!!)! Île rien que pour les touristes afin d’y dépenser quelques sous!

On reprend le bateau pour la destination finale de la journée, l’île Amantani, qui se trouve à 3h d’ici! C’est long et le bateau n’avance pas très vite! La pluie a laissé la place au soleil..youpiiiiee! On pose l’ancre à 13h00 et donc l’heure de dîner chez la maman de Olga, c’est aussi là qu’on va passer la nuit. Très belle maison authentique.

Après dîner, petite sieste avant d’aller à Pachamama (le point culminant de l’ile à quelques 4’100m afin d’y admirer une vue panoramique à 360°).

Après quelques 40 minutes de montée, nous y voilà avec une superbe vue et paysages et couleurs irréelles. Ouf, on est arrivés avant les autres groupes, et de plus, la plupart vont en face à Pachatata.

Souper et nuit chez la maman de Olga. Très bon repas concocté par sa maman.

Contact Olga dans la partie GUIDES

EXTRAS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.