Jour 8: CHEMIN DES INCAS, jour 4

Le grand jour est arrivé!

Debout à 03h00 pour un départ à 04h00.

On se lève tôt afin d’éviter la file d’attente au check point final.

Il a plu toute la nuit et il pleut toujours, la crainte de ne pas voir le Machu Picchu se fait sentir.

Après avoir attendu 1h45 devant le check point (ouverture qu’à 05h30), on part à l’assaut du premier point de vue sur le Machu Picchu, le Inti Punku (Sun Gate). Une heure après, nous y voilà avec une superbe vue dégagée sur le Machu Picchu! Magnifique! Pause photos sous une pluie fine.

On entame la descente finale de 40 min jusqu’au Sanctuaire du Machu Picchu.

Trek terminé et la visite peut débuter, de plus, le temps est avec nous, il ne pleut plus. Notre guide nous fait la visite guidée au milieu de ce magnifique endroit. 1h30 de visite guidée.

Le soleil est même présent maintenant, c’est encore plus magnifique!

Ayant fait le tour et le plein de photos, on descend à Aguas Calientes en bus, afin d’y dîner et ensuite prendre le train jusqu’à Ollantaytambo.

Notre guide avait acheté des billets de train pour le soir, mais nous, on veut rentrer sur Cusco plus vite, car toute façon, il n’y a rien à faire à Aguas Calientes. Du coup, on passe à la gare changer nos billets moyennant un supplément. Départ du train à 13h41. On a même droit à un petit dîner dans le train qui est inclus dans le billet. Deux heures après, on arrive à Ollantaytambo, et là, on doit prendre un bus ou taxi pour Cusco. On choisit un taxi partagé à 4, on gagnera du temps par rapport au bus. Le trajet a relativement vite passé, 1h30 pour rejoindre Cusco.

Fin de journée et souper dans la ville de Cusco.

Une douche et dodo après cette très longue mais magnifique journée.

Nuit: Casa Elena – 34$/nuit

EXTRAS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.