Rando: Les Pueys – Vuypay – Les Pueys

Cherchant une nouvelle randonnée aux Paccots, j’ai fait un mix entre une partie inconnue et un sentier connu pour au final faire une jolie boucle.

C’est donc depuis le Parking des Pueys qui nous avons entamé cette randonnée par un temps ensoleillé mais un peu frais à l’ombre :). Cette boucle emprunte le parcours IDrando ” 1. Le Tour de Teysachaux“, donc parcours valisé jusqu’à Vuypay. Dans un premier temps, nous prenons la direction du plateau de Pudze que nous atteignons rapidement après avoir traversé la forêt des Pueys. Depuis là, le dénivelé est bien plus important et avons le choix entre la route (route de Teysachaux) et le chemin qui traverse tout droit en direction du Chalet de Incrota. Peu de temps après avoir passé ce dernier, nous avons bifurqué à droite direction Vuypay sur une pente régulière jusqu’en haut. Au lieu de descendre vers la Buvette de Vuypay, nous avons tourné à droite et commencé la descente par le Petit Mojoly que nous connaissons bien de nos randos raquette. La descente est assez éprouvante et bien contents d’atteindre la première partie de plat. Une fois sur ce plat, nous avons continué à droite sur quelques centaines de mètres avant d’arriver à une nouvelle bifurcation, soit descendre à gauche vers le parking de la Cascade soit de continuer tout droit sur la route de liaison pour les Pueys. C’est donc cette dernière que nous avons choisi afin d’arriver directement à notre point de départ. Pas de difficulté major sur ce dernier tronçon.

Au final, c’est une très belle boucle qui offre un très joli panorama, notamment après le chalet de Incrota et jusqu’au Vuypay. A refaire sans hésitation et finir par un des restos d’alpage du coin.

Distance : 10km
Durée parcours: 2h30
Dénivelé: 493m
Difficulté: Moyen

Voici la carte du parcours en détail:
Itinéraire randonnée Les Pueys

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge