Idée week-end: PORTO

Porto a un des plus riches patrimoines artistiques, culturels et historiques du Portugal, avec à la clé un grand nombre de monuments et musées dispersés dans toute la ville. La vieille ville a même été classée Patrimoine Mondial par l’UNESCO.


J’ai sélectionné 7 choses à faire et/ou à voir à Porto :

Prendre un café au Majestic
Le Café Majestic , inauguré il y a plus de 90 ans, est situé au cœur du centre de Porto et intégré dans tous les tours touristiques de la ville. Reconnu par leur emblématique café Invicta, le café eu la visite de personnalités comme Jacques Chirac ou encore JK Rowling où elle y a passé plusieurs heures à écrire le premier livre de la saga Harry Potter.

Majestic
Rua Santa Catarina 112 4000-442 Porto
T.: +351 22 200 3887

Dégustation de vins dans les Caves du Vin de Porto
Les caves de Vinnho do Porto sont une des marques de la ville de Porto, connues internationalement. A Vila Nova de Gaia, les caves continuent à être la grande attraction touristique. Profitez pour faire une visite guidée dans les différents caves éparpillés dans la ville, et déguster d’excellents vins.

Douro Patrimoine Mondial

Douro Patrimoine Mondial

Une croisière sur le Douro
Apprécier les belles vues de la « Meilleure destination d’Europe en 2012 » est, sans doute, un programme à ne pas perdre. Il existe plusieurs types de croisière pour profiter des fantastiques paysages du Patrimoine Mondial, qui vont depuis les ponts de Vila Nova de Gaia et Porto jusqu’à la région du Alto Douro Vinhateiro.

Un match de football dans le stade du Dragão
Pour les amateurs de football, il s’agit d’un passage quasi obligé. Le Futebol Clube do Porto a marqué l’histoire de la ville par son parcours et succès. Son stade, o Dragão, inauguré en 2003 avant l’Euro 2004, est un des symboles de la ville Invicta (« Ville invaincue ») avec sa capacité de 52’000 personnes. Si pas d’opportunité de voir un match, il est toujours possible de faire une visite guidée.

Francesinha

Francesinha

Goûter une Francesinha
La Francesinha est le snack le plus populaire de la ville de Porto, et reconnue comme le sandwich le plus fameux du Portugal. Des éloges par les gastronomes du monde entier, ce plat réveille spécialement l’appétit des fans de viandes épicées, accompagné vulgairement par une bière.

Visiter le musée de Serralves
Serralves c’est la culture, la nature et l’art. L’immense parc rejoint le Musée d’Art Moderne, projet conçu par Siza Vieira qui a présenté des expositions de Paula Rego, Andy Warhol, entre autres. Un espace inoubliable par leur brillante architecture et la tranquillité de ses nombreux espaces verts.

Prendre un verre dans les Galeria de Paris
La Rua das Galerias de Paris est un endroit bien connu des autochtones et des touristes, situé dans une rue branchée de la ville proposant des dizaines de bars et restaurants. La Rua da Galeria de Paris est aussi réputée pour sa vie nocturne, et dès 23h, la fête se passe dans la rue.

Galeria de Paris

Galeria de Paris

La liste ci-dessus est loin d’être exhaustive  mais pour un petit week-end c’est déjà un bon début afin de connaitre un minimum Porto et ses alentours. De plus, la ville de Porto est desservie par plusieurs compagnies aériennes lowcost et un week-end, en s’y prenant un peu à l’avance, ne devrait pas vous couter très cher, par exemple achetez votre vol pas cher Ryanair avec Bravofly. L’offre hôtelière est très vaste et s’adapte à tous les budgets.

Situé au Nord du Portugal, à proximité de l’Océan Atlantique, la ville de Porto dispose d’un climat océanique tempéré. Les étés sont plutôt frais et les hivers pluvieux. Le printemps restera la meilleure période afin d’éviter l’affluence des touristes en été.

Découvrez aussi Lisbonne en cliquant ici!

8 commentaires

  1. Je reviens tout juste de mon voyage au Portugal ou j’ai visité Lisbonne et Porto. Je te rejoins sur l’idée que Porto est vraiment une destination idéale pour un week end. La ville n’est pas très grande (pas autant qu’une ville comme Lisbonne) et je pense qu’elle se visite très bien en 3 jours. J’ai également gouté une Francesinha ! J’ai adoré mais vaut mieux pas en abuser 🙂
    Mathieu Articles récents…Visiter Porto en 3 joursMy Profile

  2. J’ai beaucoup aimé mon séjour à Porto, une ville magnifique et très colorée!
    J’ai hâte de retourner au Portugal et c’est pour bientôt: direction Lisbonne début février!

  3. Porto est une très bonne idée de ville à visiter. Apparemment cette ville peut se visiter sur un long week-end ?
    C’est une bonne idée de city-trip. Merci cette article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge