Thailande | Koh Tao

La deuxième île de notre voyage.

::KOH TAO:: du 17 au 22 mai 2013

Depuis Koh Samui, nous avons opté pour la compagnie Seatran afin d’effectuer le trajet en bateau jusqu’à Koh Tao. Après une courte halte à Koh Phangan, nous avons mis au total 1h45 pour faire la traversée.

Une fois sur place, un gars de notre hôtel était là nous pour nous y emmener. Nous avons choisi l’hôtel Simple Life Resort. Les chambres sont très spacieuses et bien équipées. Les hôtesses à la réception était vraiment très sympathiques et toujours prêtes à nous aider dans nos recherches. Il possède aussi une très belle piscine, et le petit déjeuner était basique avec en plus une carte avec différentes formules. Le seul bémol était les travaux juste à côté, agrandissement du complexe.

Hôtel Simple Life Resort Koh Tao

Hôtel Simple Life Resort Koh Tao

Sur place, nous avons loué 2 scooters afin de nous rendre aux quatre coins de l’ile vu qu’elle n’est pas immense. En parlant des scooters, nous les avons loués chez Banana Bike à un prix très intéressant soit 150B avec le réservoir pratiquement plein. Toutefois, pendant la dernière nuit de location, le cache du pot d’échappement a été volé et une fois que l’on s’est rendus chez Banana Bike afin de rendre le scooter, c’est la première chose qu’il a remarqué et a de suite exigé le paiement de 3’000B sinon pas de passeport en retour!!! Nous l’avons menacé d’aller au poste de police, mais manque de chance (ils le savaient vu que la femme du proprio nous l’a dit), ils étaient tous occupés vu que le roi était de passage! Du coup, nous avons essayé de trouver ce cache mais impossible, même en allant chez un autre loueur, il a préféré ne rien faire et ne rien dire. Apparemment, ils sont tous de mèche sur place et au courant de cette pratique. Le gars de Banana Bike en est presque venu aux mains et était très agressif vu que nous refusions de payer. Au final, sans vrai solution à notre portée, nous avons payé 2’500B et récupéré le passeport. Donc les prix trop attractifs cachent peut-être trop souvent des pièges. Car les autres loueurs dans le coin était plutôt à 250B la journée et n’avaient pas forcément le plein! Donc, je ne peux que vous conseiller d’éviter de louer les scooters chez Banana Bike!!

A part cette mésaventure, nous avons passé un excellent séjour sur cette île.
Le premier jour avec le scooter nous sommes allés jusqu’à Shark Bay et avons pu passer par l’hôtel Jamahkiri Resort & Spa afin d’y faire du snorkeling. Toutefois, le récif n’était pas du tout intéressant et sommes donc repartis assez rapidement. Nous sommes arrivés sur la Baie de Chalok Baan Kao et plus précisément sur la plage du Freedom Beach. Très belle plage et on y était pratiquement seuls et du coup nous y sommes restés le reste de la journée. On peut y faire du snorekling mais là aussi rien d’extraordinaire.

Sai Nuan Beach 1

Sai Nuan Beach 1

Les jours suivants nous sommes allés jusqu’à Hin Wong Bay, à l’est de l’île. La route pour y accéder n’est pas des plus facile avec de sacrées montées et descentes donc :-)!! L’endroit est très calme et paisible, dommage que nous n’avions pas pris nos masques tubas. Nous avons passé aussi une journée sur la fameuse plage de Sai Nuan Beach 1. Une vrai petit coin de paradis. On doit laisser les scooter à Sai Nuan Beach 2
et marcher quelques minutes afin d’y arriver. Entre les 2 plages se trouve un restaurant, nous y avons super bien mangé. La route pour y arriver, n’est pas des plus simples surtout vers la fin vu que c’est du sable. A recommander.

Aow Leuk Bay

Aow Leuk Bay

Pour notre dernier jour, nous avons opté pour une sortie en bateau avec différents spots de snorekling à visiter. Quant à la compagnie, je ne me rappelle plus mais apparemment se tiennent toutes. Celle que l’ont voit le plus c’est Diamond Tours mais notre hôtel nous avait plutôt conseillé une autre même si cette dernière est bien aussi. Quant au tour, il était sympathique avec notamment 2 spots de snorekling très beaux, dont le plus beau était Aow Leuk Bay!

Sur la fin du tour, une halte sur la fameuse île privée de Nang Yuan Island. C’est une île constituée de trois petites îles reliées entre elles par des bancs de sables blancs, comme on peut le voir sur la photo. Comme c’est un site protégé, il y a plusieurs restrictions notamment  l’interdiction de porter des palmes pour éviter d’abîmer le corail et il est aussi interdit d’amener des bouteilles en plastique sur ce coin de paradis. Nous avons grimpé sur le sommet du côté gauche, ça grimpe bien, les moustiques sont aussi là pour vous recevoir. Une fois en haut, c’est un peu sport pour monter sur les gros rochers, donc les tongs sont à éviter :). Autrement, ça vaut la peine d’y monter afin de bénéficier de cette magnifique vue ci-dessous.

Nang Yuan Island

Nang Yuan Island

Autrement, nous avons fait un peu de snorekling sur la partie droite mais rien d’extraordinaire. Puis après nous avons du partir suite à un gros orage! 🙂
Journée bien remplie et plutôt sympathique.

Koh Tao Thai Cooking Classes

Koh Tao Thai Cooking Classes

Pendant ces jours à Koh Tao, nous avons profité de faire un cours de cuisine chez Joey (Koh Tao Thai Cooking Classes). C’était juste une expérience incroyable, jugez  par vous-même le résultat :-). Je ne peux que vous conseiller ses cours de cuisine. En parlant de nourriture, nous avons très bien mangé dans ces 3 restaurants: Barracuda Restaurant & Bar, Hippo Bar & Grill et La Dolce Vita.

 A part le soucis avec la location de scooter, nous avons passé un agréable moment sur ce petit coin de paradis. On reviendra…

Pour info: 1 CHF = ~30Bath

pics_thai

3 commentaires

  1. Salut, ton article est vraiment sympa. Je suis fan de plages paradisiaques. Il parait que la Thaïlande possède quelques unes des plus belles plages du monde.
    J’éspére pouvoir y aller prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.