Thailande | Bangkok

Pour ce nouveau voyage, nous avons laissé de côté les sacs à dos et ressorti les valises! Donc du farniente à 100% ou presque…

::BANGKOK:: 09 au 12 mai 2013

Après un vol plutôt agréable avec SWISS, nous sommes arrivés à Bangkok en début d’après-midi. Depuis l’aéroport de Suvarnabhumi, nous avons opté pour un taxi avec taxi meter et en emprunt la express highway (65B à payer en plus de la course). Au final, on s’en sort pour 370Bath. Ne trouvant pas notre petit hôtel, le taxi a du l’appeler pour le trouver.

Baan Noppawong

Baan Noppawong

Le Baan Noppawong est plutôt bien caché dans une étroite ruelle. Cet hôtel de style colonial en bois a été remis au goût du jour et a ouvert fin 2011. Magnifique! Très bon accueil, on se sent comme à la maison. Le petit-déjeuner inclus se passe sur la terrasse dans le jardin. Petit Éden en plein cœur de quartier historique!

Plus que recommandable. Il se trouve à 5 minutes à pied de la fameuse rue Khao San Road. Nous y avons passé 3 nuits.

Pendant le reste de la première journée, nous avons profité pour nous promener dans les alentours de Khao San Road, pour ma part, c’était le seul endroit que je connaissais pour y a voir passé un après-midi lors d’une escale. Quant à ma femme elle avait déjà visité Bangkok, un plus pour ne pas perdre de temps lors de ce court passage.

Temple du Bouddha d'Émeraude

Temple du Bouddha d’Émeraude

La première journée complète a été dédiée aux différents temples de la ville dont la plupart étaient accessibles à pied depuis notre hôtel. Nous avons commencé par le Grand Palais et Wat Phra Kaeo, et dès qu’on passe la grande porte, on s’aperçoit très vite que…wouahhh c’est bondé!! Tout ce que j’aime..!! De plus, comme je n’ai pas de pantalon, j’ai du passer par la case vestiaire afin de m’en procurer un. Je laisse 200B en consigne et me voila prêt à affronter les différents coins de cet immense complexe. Le prix de l’entrée est de 500 bahts et comprend l’accès au Palais Vimanmek et au Pavillon des monnaies thaïlandaises. Le soleil cognait bien fort dès le matin, le moindre coin d’ombre était pris d’assaut! Après un peu moins de deux heures de visite, nous sommes plutôt contents de ce passage malgré le monde dans la première partie du complexe.

Wat Arun

Wat Arun

Ensuite nous avons opté le pour le temple Wat Arun de l’autre côté du fleuve, on a voulu y aller en bateau mais vu le prix, on a finalement pris un tuk tuk. Pas si bonne idée que ça vu que nous nous sommes retrouvés dans un bouchon et vu la chaleur c’était une fournaise…Tant bien que mal, nous y sommes arrivés entiers :). On peut gravir les marches abruptes de la tour principale et découvrir une belle vue à 360° sur le fleuve et les environs. La dureté de cette ascension symbolise les difficultés pour s’élever vers les niveaux supérieur de l’existence. Après la visite et le lunch, nous avons pris cette fois directement le taxi pour aller faire un tour au temple  Wat Suthat et Sao Ching Cha. Le temple Wat Suthat se trouve à côté de cette immense portique de teck rouge, haut de 27 m, baptisé Sao Ching Cha. A l’intérieur du temple, on peut découvrir un bouddha en bronze de 8 m de haut, soit le plus grand de Sukhothai découvert. Celui-ci a été nommé Phra Phutta Sakyamuni, et est un des bouddhas les plus vénérés par les thaïlandais. D’après les fresques murales, qui racontent les vies antérieures du Bouddha, il aurait eu 28 incarnation en tout. L’entrée est payante pour ces deux derniers temples.

The Golden Mount (Wat Saket)

The Golden Mount (Wat Saket)

Après, nous avons continué notre tour a pied afin d’atteindre le The Golden Mount (Wat Saket).Vu que le temple se trouve sur une colline, nous avons du gravir environ 318 marches et avec cette chaleur pas évident surtout les côtés au soleil. Une fois en haut, une belle vue sur Bangkok et c’est à peu près tout de ce qu’il y avait d’intéressant. L’entrée n’est pas payante mais vous pouvez laisser un don. Nous avons ensuite continué à pied en direction du temple Wat Ratchanadda, ce dernier était en rénovation. Nous avons juste contourné ce complexe avant de nous diriger vers notre hôtel pas très loin de là.

Nous avons passé la soirée du côté de Patpong, un quartier chaud de Bangkok, avec une majorité de touristes. Une longue allée de petits commerces font la joie, surtout, de la gente féminine 🙂 Derrières ceux-ci une multitude de bars à filles. On trouve de tout à Patpong: ça va des beer bars aux gogo bars en passant par des salons de massages pas très traditionnels, des ping pong shows et autres sex shows, des discothèques ou encore des blowjob bars. Enfin bref…nous profitons après avoir traversé la longue allée de commerces pour y souper avant le retour à notre hôtel.

Damnoen Saduak

Damnoen Saduak

Nouvelle journée se lève sur Bangkok, et debout matinal pour partir voir le marché flottant de Damnoen Saduak à environ 1h30 de Bangkok. Nous y sommes allés en minibus. Premier constant, bah y avait beaucoup de monde sur le canal et en dehors, ça m’emballait plus trop du coup. On a pris place dans une barque afin de faire le tour du marché flottant. Y avait tellement de monde sur le canal que ça bouchonnait…Petit moment sympa mais sans plus. Après ça, nous avons embarqué dans une barque à moteur avec laquelle nous nous sommes baladés au milieu des habitations et allés jusqu’à notre lieu de retour. A cet endroit, se trouve un restaurant et un parc à serpents avec des Shows. Bref..notre petite équipe était plutôt partante pour repartir direct sur Bangkok et ce n’était pas pour nous déplaire. Par contre le chauffeur était un peu énervé, sans doute qu’il avait droit à d’éventuelles commissions si on avait consommé quelque chose au resto! Le chauffeur nous a laissé vers Khao San Road, du coup, on a profité d’y manger.

Nous avons passé le reste de l’après-midi dans le quartier de Siam et tous ses bigs centre commerciaux comme le MBK Center, Siam Center ou encore le Central World Plaza…Quant à cette dernière soirée, nous avons profité de la passer entre Khao San Road et Rambuttri.

Dernier petit déjeuner dans notre hôtel, coup de coeur, avant de repartir pour l’aéroport pour la prochaine étape, Koh Samui. Ce fut un petit aperçu sympa sans se stresser vu qu’on était pas la pour courir dans tous les sens afin de faire un maximum. Ce voyage à Bangkok ne sera pas le dernier, et j’ai déjà quelques idées grâce au site Voyageurs Du Monde, on reviendra très vite pour approfondir tout ceci.

Pour info: 1 CHF = ~30Bath

pics_thai

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.