Thailande | Koh Samui

Après quelques jours à Bangkok, nous voilà sur notre première île de ce séjour.

::KOH SAMUI:: du 12 au 17 mai 2013

Depuis l’aéroport, nous avons directement pris un transfert privé (400B) vu le monde qui attendait  pour les minibus (100B/pers.).

Pour cette étape, nous étions logés au Montien House situé sur Chaweng. L’hôtel est idéalement situé pour profiter de toutes les activités sur Chaweng. Il dispose de plusieurs bangalow et un bâtiment avec des chambres plutôt grandes dans ce dernier. Autrement belle plage et belle piscine. La mer est très calme et pas très rafraichissante vu que protégée par des rochers au loin. Faudra se déplacer un bout sur la droite pour avoir quelques vagues et une eau plus fraiche! Les petits déjeuners étaient très bien et y avait de quoi faire. Hôtel sympas mais un peu cher au vu de la qualité et des prestations. (2’500B/nuit en deluxe)

Autrement, nous avons loué un scooter juste à la sortie de l’hôtel pour 2 jours. Ça nous a permis de quitter l’effervescence de Chaweng et de découvrir notamment le sud-est avec Lamai et toute la partie au nord de Chaweng. Bien plus sympa que de rester aux alentours de l’hôtel. Autrement, nous avons très bien mangé sur Chaweng, surtout les différents poissons proposés, notamment de gros Red Snapper. Pour les restaurants, bien mangé au Copacabana, au Chaweng Beach Resort, Barracuda Restaurant, …

Que dire de plus à part que j’y retournerai mais pas autant de jours 🙂

Pour info: 1 CHF = ~30Bath

pics_thai

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.