Jour 6: Nikko

Réveil très matinal afin de prendre un train le plus tôt possible pour Nikko et ainsi profiter au mieux de la journée. Ouffff, heureusement que nous avions pris nos pass la veille, car le guichet n’ouvrait qu’à 08h00 et nous sommes partis à 07h10. Après un peu plus d’une heure et demi, nous y voilà. Pour cette étape, nous avons  séjourné 2 nuits à l’hôtel Nikko Station qui se trouve en face de la gare. Nikko fait partie du Patrimoine Mondial de L’UNESCO depuis 1999.

Après le repas de midi, nous avons pris le bus jusqu’au sanctuaire de Toshogu. On a acheté le pass qui nous donnait accès à une grande partie du sanctuaire. Très beau sanctuaire, très coloré entouré de verdure. On y a notamment vu la célèbre sculpture des 3 trois singes “Je n’entends pas ce qu’il ne faut pas entendre, je ne dis pas ce qu’il ne faut pas dire, je ne vois pas ce qu’il ne faut pas voir ». De là, nous avons fait un saut au Sanctuaire Futarasan que nous avons visité de l’extérieur. Et pour finir, on s’est enfoncés dans la forêt pour visiter le mausolée Taiyuinbyo, encore des marches, la fatigue se fait sentir! Très sympa malgré la faible luminosité vu le temps couvert. En route, on a fait une halte au fameux Pont Shinkyo laqué de rouge et forme une arche au dessus de la rivière Daiya.

En chemin pour l’hôtel, nous avons emprunté la longue avenue qui va jusqu’à la gare. Vu la proximité d’un grand supermarché, nous y avons fait nos courses pour le repas du soir. Incroyable le choix de produits cuisinés et frais. Top!

1 commentaire

  1. Pingback: JAPON | Compte rendu | brunodS | Voyages - BlogbrunodS | Voyages – Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.