Jour 5: Odaiba

Après la fatigante journée de la veille, nous avons décidé de faire une journée plus tranquille et avons donc pris la direction de l’île artificielle d’Odaiba. Mais avant, nous avons fait un crochet à Asakusa prendre nos passes pour Nikko, le All Nikko Pass.

Depuis Shimbashi, nous avons pris la ligne automatique de Yurikamome qui nous a amené jusqu’au quartier à la mode d’Odaiba situé en front de mer. Nous sommes descendus au premier arrêt après le pont Rainbow Bridge, Odaiba, et avons pris la direction des Decks Tokyo Beach, un vaste complexe commercial. On y trouve notamment le plus grand parc d’attractions intérieur, le Tokyo Joypolis, créé et animé par Sega. Nous n’y sommes pas allés. Nous avons profité, dans un premier temps, de l’esplanade et de la belle vue sur la baie, le Rainbow Bridge et…la Statue de la Liberté! Eh oui, une des très nombreuses répliques de celle-ci. Après une visite dans le centre commercial “decks Tokyo Beach”, nous avons pris la direction d’un autre centre commercial un peu plus loin. En y allant, musique et plein de petits stands sous le thème du Mexique, promotion touristique. En arrivant au Diver City Tokyo Plaza, y a foule! Plein de jeunes en habits cosplay gothique. Et dire que la veille on en avait pratiquement pas vu et la y en a des dizaines, les uns plus fun que les autres. Nous avons demandé pour quelle occasion ils étaient là, et la réponse: pour un concert! On a hésité à y aller, mais bon on aurait fait les intrus 🙂 ! Devant le centre commercial se dresse un grand Gundam, dans le cadre du Tokyo Gundam Project 2012. De là, nous sommes partis vers…un autre centre commercial! Palette Town est un immense complexe commercial offrant magasins, attractions, restaurants et une grande roue de 115 mètres. Dans ce dernier centre, il y a aussi tout un étage Outlet. Le parc à thème de Toyota, Mega Web, vous propose de découvrir, conduire et tester la voiture de votre choix. On s’est rendus à l’arrêt Odaiba et on est repartis pour Ueno en milieu d’après-midi!

Le soir on est allés souper au 52ème étage du Park Hyatt à Shinjuku. Là où a été tournée le film Lost in Translation. Wouahhh quel cadre…belle vue de nuit sur Tokyo. Le repas fut très bon aussi. Juste l’orchestre un peu trop bruyante! Top pour terminer cette journée.

1 commentaire

  1. Pingback: JAPON | Compte rendu >brunodS | Voyages – Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.