Jour 24: SANTA CRUZ – RIO DE JANEIRO

Debout à 07h30!

Aujourd’hui on quitte la Bolivie pour le Brésil et plus précisément Rio de Janeiro.

Bon bah apparemment on a pas droit à un petit déj. dans cette guesthouse. Ils ne proposent plus ça! Du coup, on prépare nos affaires et quittons cette guesthouse direction l’aéroport.

Vu qu’on a pas mal d’avance, on y prend le petit déjeuner tranquillement et on liquide nos derniers bolivianos. Après un contrôle à la douane, un chez Interpol et un anti-drogue, on peut enfin embarquer direction São Paulo, notre ville escale avant Rio. Nos voyageons avec Aerosur qui s’avère être une compagnie plutôt agréable malgré leurs appareils qui datent un peu.

Nous arrivons à São Paulo un peu avant 16h00, et notre prochain vol n’est qu’à 21h40!! Du coup, on check le panneau d’affichage et on voit qu’il y a un avion de prévu avec TAM à 17h50! On speed dans l’aéroport afin de voir si possible de changer nos billets pour ce vol là. Vu qu’il y a de la place, l’hôtesse nous transfert sur ce vol. Ouff…on va pouvoir arriver à Rio en début de soirée.

Après une quarantaine de minutes de vol très turbulent, nous y voilà Rio de Janeiro! Youhouuuu

On prend un taxi avec compteur et non pas les différentes agences et autres privés qui demandent sans doute plus (80-90$R). Après 30 minutes de route, une grosse pluie orageuse s’abat sur Rio de Janeiro! Tiens ça faisait longtemps qu’on avait pas eu de la pluie 🙂 On arrive donc sous la pluie à notre Hôtel, le Rio Othon Palace sur la plage de Copacabana. Au final, on a payé 67$R pour la course de taxi 🙂

Check-in fait, et on rejoint notre chambre superior qui se trouve au 19ème étage. Wouahhh magnifique vue de notre chambre sur la plage de Copacabana. Ça nous change de nos guesthouse 🙂

C’est parti pour 5 jours de farniente et surprises 🙂

Fin du trip Pérou – Bolivie.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.