Jour 13: COPACABANA à POTOSI

On se lève plus tôt afin d’être dans les premiers vers le bus et ainsi avoir la certitude de pouvoir partir! Le réveil a sonné à 06h20.

D’après les premiers news du matin, les choses semblent être revenues à la normale.

En arrivant vers le bus à 07h00, on croise le couple suisse. La nana de l’agence n’est toujours pas et en attendant on va prendre le petit déj., et le couple suisse nous garde les sacs et attend vers l’agence afin d’avoir des news.

Pendant notre absence, ils nous ont changé les billets car le bus ne sera pas le même que celui prévu la veille, et ils ont même chargé nos sacs dans le bus.

Parfait, on va pouvoir partir à 08h30. Durée prévue 03h30 jusqu’à La Paz.

Quelques minutes après le départ, on arrive à Tiquina où le bus doit prendre un bac et nous un bateau pour traverser.

A 11h30, on arrive à la Paz, et comme on est au terminal des bus, on décide de regarder directement les billets pour le jour suivant pour Potosi . Premier couac, étant donné que ça sera le 1er janvier, c’est férié et pas de bus pour Potosi! De plus, ça parle que risque de nouvelle grève lundi! Pour ne pas se retrouver coincés et compromettre la suite de notre voyage, on décide de faire l’impasse sur La Paz et de prendre un bus pour Oruro car aujourd’hui plus aucun bus à destination de Potosi. Seule chance d’y arriver, serait d’en choper un, encore aujourd’hui, à Oruro. Décision prise, on quitte La Paz à 13h30 pour Oruro.

Mais avant, on prend un taxi pour aller au mirador Kili Kili afin d’avoir au moins un aperçu de la ville.

Départ du bus à l’heure, comme d’hab. On arrive à Oruro à 17h00 et Nath court vers les agences afin de trouver un bus pour Potosi. Chose faite, un bus part encore aujourd’hui pour Potosi à 18h00…ouf!!

Encore 6h de bus jusqu’à Potosi. On doit arriver juste avant minuit, donc avant 2011. Finalement, on arrive à 23h20 et Nath se dépêche de choper le seul taxi dans le coin (c’est le soir de réveillon). Il nous dépose à notre guesthouse, l’Hostal Casona, soit 2 nuits avant notre arrivée prévue ici. Par chance, il y a encore de la place.

Quelle journée, après plus de 12 heures de bus! Dommage pour la Paz…

Nuit: Hostal Casona – 168Bs/nuit

EXTRAS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.