Randonnée: Mollendruz – Les Croisettes

Pré de l’Haut Dessous

Pré de l’Haut Dessous

Encore un week-end qui se prêtait bien à la randonnée. Cette fois, toujours dans la région du Mollendruz, direction Les Croisettes.

Cela fait quelques temps que nous essayons d’aller aux Croisettes, et surtout au Restaurant s’y trouvant mais manque de chance souvent complet. Cette fois nous nous sommes pris avec de l’avance et avons pu y réserver une table. Pour cette randonnée, et pour varier un peu, nous sommes partis depuis le parking de la Fontaine Froide. Depuis là, nous avons plusieurs options, soit de continuer la petite route goudronnée jusqu’au plateau de Pré de l’Haut Dessous, soit d’emprunter le sentier qui passe en-dessous du Châlet du Mollendruz. Nous avons opté pour cette dernière option qui est beaucoup plus sympa que la route, où il y a quand même des voitures qui passent. Une fois sur le plateau de Pré de l’Haut Dessous, nous sommes arrivés au panneau avec l’indication Les Croisettes sur la droite, encore 25min depuis là. Nous avons mis environ 1h10 jusqu’au restaurant sur un parcours qui est relativement facile.

Le Restaurant Les Croisettes:

Situé au milieu des pâturages, ce restaurant  offre une cuisine avec des produits du terroir ainsi divers espaces de découverte et détente. C’est un coin idéal pour toute la famille, espace jeux pour les enfants, des animaux comme des ânes, lapins, chèvres, vaches Highland, etc.. Ouvert de mi-mai à fin septembre; fermé le lundi & mardi; réservation très conseillée; accessible aussi en voiture!

Quelques mets: raclette, gratin de pralet, assiette des Croisettes, berbots, assiette enfant, fondue, viande de boeuf Highland sur ardoise, et aussi de nombreuses tartes pour terminer son repas,..

les-croisettes-restaurant

la fameuse viande sur grill à bois..

les-croisettes-restaurant

vue sur les produits à la vente

Vous pourrez aussi repartir avec des produits locaux qui sont en vente au restaurant. Cliquer ici pour accéder à leur site web.

Autrement, accueil chaleureux et intérieur très cosy, nous y avons passé un très bon moment et bien mangé…la viande sur un grill au charbon de bois. On reviendra volontiers.

Pour finir cette belle promenade, nous avons décidé de prendre la route goudronnée jusqu’à la voiture. Mais à choisir, mieux de passer par la forêt.

 

Distance : 10km
Durée parcours: 2h15
Dénivelé:  256m
Difficulté: facile

Voici la carte du parcours en détail:
mollendruz-croisettes

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge