Randonnée: Zermatt – Furi – Zermatt

Zermatt, voilà une station que je voulais visiter depuis bien longtemps, plutôt en hiver, mais du coup pour cette première ça sera le début de l’automne.

Après 2h15 en voiture depuis Lausanne jusqu’à Täsch,c’est la que nous avons laissé la voiture et pris le train pour Zermatt (12min), nous sommes arrivés tard dans la soirée au centre de Zermatt, où nous attendait notre petite voiturette pour nous transférer à l’hôtel (averti à la Gare de Täsch de notre arrivée).

Cervin - Zermatt

Cervin – Zermatt (vue depuis la chambre)

Pour cette première journée, le soleil était de la partie et la vue depuis la chambre sur le Cervin magnifique! Après un bon petit déjeuner, nous sommes partis pour une première randonnée en direction de Furi, qui se trouve à 1’867m d’altitude. Furi se trouve au premier arrêt de la télécabine qui mène à Schwarzsee ou au Matterhorn Glacier Paradise. Après avoir traversé les derniers chalets de Zermatt, c’est sur route goudronnées qui nous avons entamé la rentrée dans la forêt de mélèzes avec par endroits des zones dégagées offrant un joli panorama. Après une petite heure de montée, nous sommes arrivés à Furi et avons profité pour faire une halte dans un des restaurants, malheureusement je ne me souviens plus du nom mais est situé juste en-dessous du restaurant Les Marmottes. Nous avons mangé de très bons röstis sur leur terrasse au soleil! Top!

 

Hameau de Z'Mutt

Hameau de Z’Mutt

Vue depuis Pont à Z'Mutt

Vue depuis Pont à Z’Mutt

Après cette belle pause de midi, nous avons continué notre montée en direction de Z’Mutt ce qui nous permettra de faire une boucle complète jusqu’à Zermatt. Il faut compter env. 30 minutes pour arriver dans le hameau de Z’Mutt. On y trouve des maisons en bois historiques dans leur état d’origine, une Chapelle avec descriptif spécial du chemin de croix et des restaurants…y avait du monde 🙂 De là, nous avons eu 3.5km de descente jusqu’à Zermatt pour compléter cette boucle de 10km! Nous avons passé une excellente journée dans ce cadre magnifique avec cette randonnée.

Petite mot sur l’hôtel, nous avons opté pour l’Europe Hotel & Spa surtout pour son emplacement et la vue offerte par certaines chambres. Nous n’avons pas été déçus! De notre arrivée à notre départ aucune fausse note que ça soit au niveau du personnel ou des équipements. Le petit-déjeuner était de qualité. Je ne peux que le recommander.

Retrouvez ici la deuxième randonnée.

Cliquer ici pour le parcours détaillé

zermatt-furi-zermattDétails:
Distance : 10km
Durée parcours: env. 2h
Pause: 1h45
Dénivelé: 349m
Difficulté: facile

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 commentaire

  1. Pingback: Randonnée: Zermatt - Ried - Zermatt •brunodS | Voyages – Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge