Jour 14: Nara – Osaka

Départ de Kyoto pour une prochaine étape, Nara, à environ 1h de là. Nous y sommes arrivés aux alentours de 09h00, ce qui nous a laissé une bonne journée pour visiter. A savoir que Nara se fait la plupart du temps en une journée au départ de Kyoto ou Osaka.

Dans le Lonely Planet, il y avait un itinéraire conseillé que nous avons plus au moins suivi, au passage nous avons récupéré une carte plus détaillée à l’office du tourisme. Nous avons croisé les premiers daims dès que nous avons quitté la ville et avons débuté le tour par deux jardins botaniques, le premier, le Yoshikien Garden, était gratuit pour les étrangers mais rien de spécial finalement. Quant  au deuxième, payant 600 Yens, le Isuien Garden. Il en valait la peine même s’il doit être nettement plus beau au printemps et en plein automne.

Temple Todaiji

Temple Todaiji

De là, nous avons pris la direction du Temple Todaiji. Il abrite tout simplement le plus grand édifice en bois du monde,  le Daibutsuden. C’est une salle qui abrite une statue géante du Bouddha Vairocana que l’on nomme le Daibutsu. Nous y avons croisé beaucoup de daims. Nous nous sommes enfoncés dans le parc pour arriver à l’autre bout, au Kasuga Taisha Shrine, que nous avons visité mais que les parties non payantes. Nous avons estimé que ça n’en valait pas la peine. Ensuite, nous nous sommes promenés dans le parc jusqu’à arriver à la Pagode Three-Story, qui marquait aussi la fin de notre tour dans le parc de Nara. Repas de midi dans une galerie marchande avant de retourner à la gare.

A la gare, nous avons pris le train pour Osaka. En tout, nous avons mis un peu moins d’une heure pour arriver à Shinosaka avec un changement de train à Osaka. Nous avions réservé une chambre d’hôtel, le Hotel Shin Osaka, à 1min de la gare. Car pour nous c’était une étape escale avant de pouvoir rejoindre Hiroshima le lendemain, donc autant être bien placé de suite. Prix raisonnable, ¥ 6’444.

Comme nous n’étions qu’en milieu d’après-midi, nous nous sommes rendus à Tempozan, où on y trouve notamment l’aquarium, un des plus grands au monde. Donc, nous avons visité l’aquarium qui est très intéressant mais quand même déçuspar le grand bassin qui n’avait pas de végétation. Autrement incroyable requin baleine et raie Manta. Entrée à ¥ 2’000.

Fin d’après à Umeda. Quartier en effervescence, s’articulant autour d’un noeud ferroviaire comprenant 3 gares des lignes JR, Hankyu et Hanshin et de 3 stations de métro!  Tout au tour, il n’y a que des buildings de centres commerciaux, banques, hotels, etc…Je dois dire que j’ai été un peu déboussolé pour me repérer avec tous ces passages souterrains et ruelles. Nous avons même du demander le chemin pour arriver à la tour Umeda Sky Building! On y allant nous avons traversé le plus grand centre commercial souterrain du Japon, le Whity Umeda! L’Umeda Sky Building est une gratte-ciel de 173m de haut composé de 2 tours de 40 étages. On y accède par un ascenseur extérieur puis une passerelle donnant l’impression d’être suspendu dans le vide, sensations garanties. Sur la plateforme, qui est ouverte, une vue magnifique à 360° sur Osaka et alentours.

Osaka

Osaka

Pour terminer cette longue journée, nous avons soupé au 7ème étage de la tour Hep Five qui est très prisée par les jeunes et très connue pour sa roue de 106m qui se trouve sur le toit!

Photos Nara

Photos Osaka



 

2 commentaires

  1. Pingback: JAPON | Compte rendu | brunodS | Voyages - BlogbrunodS | Voyages – Blog

  2. Bonjour, En lisant votre parcours j’ai moi-même ressenti la nostalgie du lieu. Cela me rappelle mon dernier voyage effectué avec mon mari en 88. Évidemment les choses ont dû changer mais j’ai prévu d’y retourner maintenant que je suis veuve avec ma fille qui est une passionnée des voyages. Nous iront peut-être au printemps prochain justement, pour profiter au maximum de la beauté du lieu. Nous allons y rester quelques jours avant de continuer notre visite sur l’ensemble de la région. En tout cas, j’aime beaucoup vos articles et je vous remercie de m’avoir fais revivre quelques souvenirs lointains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.