Jour 15: Hiroshima – Miyajima Island

Voilà notre dernière étape! Après 1h30 de train depuis Shin-Osaka, voilà Hiroshima. Au programme de la journée le Parc du Mémorial de la Paix et l’île de Miyajima où nous passerons la nuit.

Après s’être bien renseignés et carte de la ville en main, nous avons pris le tram pour nous rendre au Parc du Mémorial de la Paix. Le hic, nous avions nos sacs à dos et vu la chaleur bof de faire la visite avec. Donc pas loin du site, nous sommes entrés dans un bâtiment et à la réception ils nous les ont gardés gratuitement. Parfait. Nous avons début la visite autour du Dôme de la bombe atomique c’est le seul bâtiment qui reste suite à l’explosion. Comme sur beaucoup de sites dans d’autres villes, beaucoup d’écoliers en visite. Nous y avons été abordés à maintes reprises pour répondre à une question relative au nucléaire notamment, ils s’adressaient à tous les touristes. Après avoir fait le tour des différentes zones du parc, nous sommes retournés rechercher nos sacs et avons profité pour manger au restaurant Astoral. Les japonais faisaient la file d’attente quand on est sortis et pourtant il était grand, faut savoir qu’on y a très bien mangé. Il se trouve dans le bâtiment de l’hôtel Mielparque Hiroshima.

Dôme de la bombe atomique

Dôme de la bombe atomique

Nous avons repris le tram direction de Miyajimaguchi, soit le port afin de prendre le ferry pour Miyajima. Le trajet s’effectue en 30 minutes. Une fois arrivés, nous nous sommes dépêchés de prendre le Ferry JR qui était sur le départ. La traversée s’effectue assez vite 10-15min et premier aperçu du fameux Torii (La Porte Ootorii) de Miyajima. C’est l’un des sites historiques les plus célèbres de l’archipel nippon. A notre arrivée,  un minibus nous attendait pour nous emmener à l’hôtel, incroyable, on avait même pas fixé d’heure d’arrivée!

Bref passage à l’hôtel, le Miyajima Grand Hotel Arimoto, pour le check-in vu que la chambre ne pouvait pas être prise avant 15h00. Tout près de l’hôtel se trouve un arrêt de bus nous permettant de rejoindre la télécabine un peu plus haut, c’est ce que nous avons fait. A l’arrêt la file s’est vite allongée au point que certains n’ont pas pu monter. Le coin propose quelques randonnées sympathiques à faire mais vu que nous n’avions pas beaucoup de temps devant nous, nous avons pris un aller/retour pour la télécabine + téléphérique, 1’800 Yens. Là-haut, Shishiiwa, une toute belle vue sur les alentours et la mer intérieure. Nous aurions pu faire une marche de 20min jusqu’au Mont  Misen qui se trouve à une altitude de 530 m, et est le point culminant de l’île. Retour au point de départ.

La Porte Ootorii

La Porte Ootorii

Ensuite, nous avons marché jusqu’au Torii et le Sanctuaire de Itsukushima. Ce dernier est sur pilotis et à marée haute semble flotter sur l’eau. En attendant le coucher de soleil, nous nous sommes promenés dans la ruelle marchande qui mène jusqu’au port. De plus en plus de personnes aux alentours du Torii au fur et à mesure que le soleil baissait. La marée étant montante il n’était plus possible de s’en approcher. Après quelques dizaines de photos, nous avons regagné l’hôtel, où nous attendait un repas typique de l’île.

Après le repas que j’ai trouvé moyen, je n’ai pas pu m’empêcher d’aller faire 2-3 photos do Torii de nuit.

Petit mot sur la chambre qui était très spacieuse avec tout une partie tatami.

Hiroshima

Miyajima Island

4 commentaires

  1. Départ dans 3 grosses semaines pour le Japon! Hâte de retourner dans ce pays fascinant!
    Je compte passer 2 jours à Hiroshima, notamment pour Miyajima qui semble magnifique.

  2. L’hotel est situé dans un endroit calme et reposant (au mois de Juin) ; nous n’avons pas l’air brulant du bord de mer et pouvons faire de petites promenades sans aller loin de l’hôtel. Parc bien entretenu ; piscine également. Il s’agit d’un hôtel confortable, le personnel est très compétent ; les chambres demanderaient à avoir un peu de rénovation ainsi que la salle à manger mais excellent séjour. Si nous venons avec un animal, une chambre avec petit coin pelouse nous est destinée.

  3. Pingback: brunodS | Pictures – Blog consacré aux voyages, randonnées, photos, etc… JAPON | Compte rendu - brunodS | Pictures - Blog consacré aux voyages, randonnées, photos, etc...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge