Jour 13: Kyoto

Après la grosse journée de la veille et vu que nous avions visité la plupart des grands sites, nous avons décidé de faire une journée un peu plus tranquille.

Pour commencer, nous nous sommes rendus à la Kyoto Tower en face de la gare. Avec ses 131m, elle est la plus haute structure de la ville. La plateforme se trouve elle à 100m et offre une vue à 360° de la ville et alentours. Je trouve le prix un peu excessif, 770 Yens!

Juste à côté se trouve un bâtiment récent où l’on trouve le Kyoto-Yodobashi. C’est le paradis pour tout amateur de photo et tout appareil électronique! Nous y avons passé un moment dans les différents étages et profité d’acheter 2-3 trucs. Ensuite, nous avons rejoint les arrêts de bus de la gare pour nous rendre dans le quartier Shincho. Place au shopping cet aprem, nous nous sommes plongés dans une galerie marchande, Shinkyogoku, qui fait un peu plus de 500m de longueur. Celle-ci se trouve juste à côté du fameux marché de Nishiki. Pour terminer cette journée, nous avons traversé le pont afin de nous retrouver à Gion. C’est l’un des quartiers de geisha les plus traditionnels où l’on trouve des ruelles aux maisons anciennes bien préservées. Pour les geishas, nous avons eu la chance d’en voir plusieurs dans ces fameuses ruelles qui s’animent à la tombée de la nuit. C’est aussi là que nous avions mangé dans un petit resto typique sur un tatami. Belle soirée et retour à l’hôtel.

1 commentaire

  1. Pingback: JAPON | Compte rendu | brunodS | Voyages - BlogbrunodS | Voyages – Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge