Jour 4: Asakusa – Shibuya – Shinjuku

Encore une journée bien remplie au programme!

Après un bon petit déjeuner du coté de la gare d’Ueno, nous sommes partis pour Asakusa. Dimanche matin tôt mais le métro était déjà bondé!!! Les japonais profite pour visiter aussi.
Arrivés devant la Porte de Kaminarimon…l’immense foule décourage presque à continuer jusqu’au temple de Sensoji. Pas trop le choix vu qu’on est limités par le temps. Avant d’arriver au temple, nous avons traversé une allée de petits shops en tout genre (nourriture, souvenirs, habits, etc….).  Le Sensoji est composé d’un bâtiment principal et d’une pagode à cinq étages. C’est le plus vieux temple de Tokyo. Quelques grosses averses sont venues perturber notre visite, heureusement elles n’ont pas duré longtemps. On a profité pour faire quelques ruelles dans les alentours qui sont sympathiques, on est passés devant un petit parc d’attractions avec les plus anciennes montagnes russes du Japon!

Ensuite, on s’est rapprochés de la rivière Sumida afin d’avoir une belle vue sur la SkyTree Tower, soit la plus haute tour du Japon et plus haute tour d’émission TV du monde! Joli panorama avec “l’étron d’or” au premier plan, oeuvre de Philippe Starck (designer français). J’avoue que je me suis posé la question “qu’est-ce que c’est ce truc?”. Après quelques recherches, j’ai appris qu’à la base cette “chose” devait être debout comme une bulle remontant dans la dorure d’une bière Asahi (les 2 tours derrière appartiennent à Asahi Beer). 

Ensuite, nous avons pris le métro direction Shibuya.
Shibuya est le berceau de la pop culture japonaise. Quartier très animé et coloré, rempli de magasins dont la fameuse tour 109, une pour les filles et une pour les mecs, des cafés et bars, restaurants, cinémas, salles de concerts, salles de jeux, etc… l’endroit où la jeunesse tokyoïte se retrouve. Et le célèbre Shibuya Crossing, où une marée humaine emprunte ce carrefour à chaque feu vert! Impressionnant. Après avoir traîné un peu dans le coin, nous avons marché jusqu’au parc Yoyogi où se trouve le sanctuaire de Meiji. Le parc Yoyogi s’était le site du village olympique des jeux de 64, c’est aussi un des plus grands parcs de Tokyo où il  fait bon de se promener. A la base, on y est allés pour voir des amateurs de cosplay qui en principe se réunissent dans le coin, les week-ends. Pourtant, on était dimanche mais à part un tout petit groupe rien vu de spécial! Au final, nous avons visité le sanctuaire de Meiji en plein milieu de la forêt et sommes sortis de la forêt par le côté nord en direction de Shinjuku.

En route pour Shinjuku, nous avons emprunté de belles petites ruelles en traversant Yoyogi et avons pu admirer la tour NTT depuis une passerelle sur les voies ferrées. Une fois à Shinjuku, nous sommes allés jusqu’aux tours jumelles de la Mairie de Tokyo qui nous offrent une excellente vue sur Tokyo, et vu que c’est gratuit, on a profité d’y monter. Après, on a regagné gentiment le centre de Shinjuku afin de prendre le métro pour Ueno, la fatigue se faisait largement sentir après cette longue journée! Au passage, la gare de Shinjuku est la première gare du monde en termes de fréquentation. Chaque jour, plus 3,8 millions de personnes s’y bousculent, rien que ça!!

1 commentaire

  1. Pingback: JAPON | Compte rendu | brunodS | Voyages - BlogbrunodS | Voyages – Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.