HUAHINE – Polynésie Française

Avant d’y arriver les locaux de Moorea, nous disaient que Huahine c’est Moorea il y a 30-40 ans en arrière. Et une fois sur place, on ne peut que les croire.

Huahine est un vaste jardin tropical où nature et culture se marient pour offrir de nombreuses possibilités d’excursions (4×4, pirogue, cheval, visites archéologiques, jardin botanique, ..)

Une nature sauvage et séduisante : luxuriance de la végétation, plages vierges, criques désertes, de nombreux « motu » paradisiaques, abondance de cultures vivrières et fruitières, lagon aux dégradés de couleurs féériques, sont autant d’objets d’excursions proposées par des guides locaux expérimentés et fiers de partager leur patrimoine.

A part à la bronzette, nous avons passé une journée avec Poé (possède une pension et propose plusieurs activités) qui nous a fait découvrir son île qu’elle adore tant. Nous avons rendu visite aux fameuses Anguilles sacrés aux yeux bleus, visité une ferme perlière, la maison de la vanille et été voir les pièges à poissons. A midi, nous avons mangé chez Poé qui nous a concocté un super buffet, avec notamment un tartare de thon et du poisson grillé pêché par son mari. Top ! L’après-midi, on a  notamment rendu visite à une de ses amies qui peint des paréos. On y  a dégusté la noix de coco sous toutes ses formes. Excellente journée.

Sur cette île nous longions au Relais Mahana, tout au sud de l’île, au cœur de la baie d’Avéa et à 25km de l’aéroport qui est lui tout au nord sur un motu. Situé sur une magnifique plage de sable/corail blanc, l’hôtel jouit d’un jardin de corail dans lequel s’ébattent les poissons exotiques multicolores.

Le soleil se couchait face au ponton d’où on pouvait contempler le ciel rougeoyant se refléter sur la mer, avec l’île de Raiatea en ombre chinoise.

Pas très loin de l’hôtel, il y avait le village de Parea qui offre de magnifiques panoramas, un marae (un tas de cailloux) et un motu inhabité, facilement accessible. La passe Araara, à l’entrée du village, est réputée pour être un excellent spot de surf… mais aussi très dangereux sans doute à cause du courant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.