Même si je vois le sommet du Grammont tous les jours, je n’avais jamais pensé y monter un jour. Et je dois aussi avouer que je ne connaissais même pas le Lac Taney ! Honte à moi 🙂
Au village de Miex que l’on rejoint depuis Vouvry, se trouve un parking (Le Flon 1’019m). Faut y arriver tôt, car sinon, il faudra se parquer plus bas sur le bord de la route et du coup le trajet à pied se rallonge (ce qui fut notre cas !). De là, un chemin caillouteux coupe à travers la forêt pour rejoindre le joli Lac de Taney (une petite heure pour y arriver). Petit coin tranquille, avec plusieurs restaurants et maisons.
Depuis Taney, plusieurs choix de rando, par exemple Cornette de Bise (2’432m) ou encore le Grammont (2’172m). Nous avons choisi ce dernier que l’on atteint en 2 heures. Une fois en haut…ouaaaahhh la vue sur le Lac Léman et les villes de Montreux, Vevey, Lausanne et Saint-Gingolph notamment est juste incroyable ! L’effort a bien été récompensé. Nous ne nous y attarderons pas vu le fort vent que se faire sentir.
Le retour s’effectue par le même chemin, étant donné que nous avons laissé la voiture en bas.
.Résumé randonnée:
(durée = pauses incluses)
3 commentaires