Week-end à Ascona

Week-end du 18 au 20 septembre 2010.

Situé à 196 mètres d’altitude sur la rive nord du lac Majeur, Ascona est l’endroit le plus bas en Suisse. Cette destination de vacances est connue pour sa vieille ville, sa promenade au bord du lac avec de nombreuses terrasses et la douceur de son climat.

Hôtel: Cà Vegia à Golino

Golino est l’un de ces pittoresques petits villages, sans tourisme de masse.

L’imposante et soignée maison patricienne “Cà Vegia”, complètement rénovée, se trouve sur la place du village pavée de galets.

Des fresques vieilles de 400 ans décorent les murs, les parterres sont recouverts de vielles pierres et la majestueuse cheminée ainsi que la lourde porte d’entrée ont fait de cette demeure moyenâgeuse une magnifique résidence pouvant accueillir des hôtes. Aujourd’hui elle offre un confort et une élégance au style tessinois intact.

Il est possible de sentir et de savourer la vie de cette demeure en se relaxant dans le jardin verdoyant, dans la cour intérieure ou encore près de la fontaine qui fait face à l’entrée principale ornée d’une magnifique glycine.

Vous pourrez trouver aussi des apparts dans les alentours avec House Trip, suffit de vous rendre

Marché: Cannobio IT

Trek: Cardada -> Cima della Trosa – Dénivelé ~600m

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.