MYANMAR: Jour 18, Nam Pan – Lac Sankar

Pour cette journée, le réveil sonne à 5h30 pour aller jusqu’au lac Sankar qui se trouve tout au sud du Lac Inlé!

Cette région n’est pas très touristique et pour y aller, il faut mettre le prix car faut prendre une pirogue (40$), un guide (15$) et l’entrée au lac dont je ne me souviens plus du prix mais c’est du genre (~3$)

Cette excursion est organisée que par le Resort Golden Island Cottages! C’est là aussi qu’on récupère notre guide, imposé, de la journée.

A 5 minutes de là, nous faisons un tour au fameux marché flottant de Nam Pan. Le marché flottant du lac Inlé se trouve à Ywana. Ce n’est pas vraiment un marché flottant, mais plutôt un marché sur une terre ferme où tous les vendeurs y viennent en pirogue. La seule vente qui se passe réellement en plein canal est celle des objets de souvenirs que s’offrent les touristes, ce qui a peu de succès. Le plus intéressant est de voir des femmes de différents groupes ethniques dans ce marché. Découverte gastronomique, le tofu frit et là ouahhh quel régal!

Dans notre descente vers le Lac Sankar, on en prend plein les yeux avec tous ces beaux paysages que l’on traverse. Une fois arrivés, direction le petit marché de Sankar, rien d’extraordinaire. Visite d’une Pagode en ruines, passage devant l’école de Sankar au moment de la sortie pour la pause dîner, marée d’enfants qui courent. Nous reprenons la pirogue et avant d’aller dîner à notre tour, petite halte dans une distillerie qui fait de l’alcool avec du riz! C’est très fort!

Après dîner, nous visitons la Pagode Tarkong (dans ma tête…hmmm encore une arf) et au final, nous sommes surpris en bien par cette dernière. Très beau site avec le plein de belles stûpas, très beau souvenir.

Retour direction le Lac inlé et non vers Nyaung Shwe :-), on se fait plaisir en séjournant pour une nuit dans le Resort Inle Princess Resort. Par rapport aux autres resorts, celui-ci est un peu en retrait et du coup, pas de bruit des pirogues dès 05h30!

Hôtel: Inle Princess Resort

Fin du 18ème jour…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.