MYANMAR: Jour 1, Yangon

Après un vol le 23.12.2009 de Genève – Abu Dhabi – Bangkok, nous passons la nuit à Bangkok avant de reprendre, le matin, un autre vol pour Yangon au Myanmar!

Nous y voilà! Début de l’aventure! Après négociation du prix du taxi pour la gare routière, le chauffeur nous y emmène et nous aide à trouver des billets de bus pour le trajet du soir pour Mandalay (14heures de bus). Première surprise, les bus semblent tous complets! Mais notre chauffeur, d’une grande serviabilité et gentillesse, ne perd pas espoir et continue à chercher un bus avec des places qu’il finit par trouver après 30 minutes de recherche…ouf!

Billets en main, le même chauffeur nous pousse jusqu’au bouddha couché de Yangon. Fin de ses services et début de l’aventure sac-à-dos 🙂 14kg quand même!

Après le Bouddha couché, on dîne et on s’installe au lac Kandawgyi (entrée payante + taxe appareil photo), mon amie en profite même pour faire une sieste!

Fin d’après-midi, départ pour la gare routière afin de prendre notre bus pour Mandalay.

Dans le bus, il y a de l’ambiance avec leur super Karaoke à coin! 🙂 Et ça caille avec la clim, mais on arrive étonnamment à s’endormir…

Fin du 1er jour…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.