MYANMAR: Jour 21, Yangon – Pagode Shwedagon

Toute cette journée est consacrée à la Pagode Shwedagon.

Le stûpa principal atteint 98 mètres. Sa base est faite de briques recouvertes de milliers de plaques d’or. Elle est entourée d’une forêt de 64 petits pagodons qui forment une petite enceinte avec 4 temples plus grands situés aux points cardinaux.

Sur la flèche se trouve une sorte d’ombrelle, appelée le hti en birman où sont accrochées 1065 clochettes d’or et 420 clochettes d’argent, ainsi qu’une girouette ornée de pierres précieuses. Elle se termine par le seinbu, une petite sphère d’or incrustée de milliers de diamants dont une émeraude de 76 carats.

La Pagode de Shwedagon est aux yeux des Birmans, et du monde, la plus belle et la plus grande.

Afin de couper un peu la journée, nous faisons notre pause dîner au lac Kandawgyi. Parc qui ne nous est pas inconnu vu que c’est aussi là que nous avons passé la première journée de notre voyage 🙂

En fin d’après-midi, retour vers la Pagode afin d’assister au coucher de soleil et surtout à l’illumination des stûpas. Longue attente qui en vaut la peine, de plus, l’attente plus est plus courte grâce l’arrivée de 2 belges (en voyage depuis 6 mois) croisés à plusieurs reprises lors de notre voyage.

Retour vers notre guesthouse qui se trouve à côté de la Pagode Sule (celle des belges également), ce qui nous permet de partager le même taxi et de finir ensemble notre dernière soirée  dans le quartier indien.

Guesthouse: Pyin Oo Lwin 2

Fin du 21ème jour… et également de notre voyage.

1 commentaire

  1. Pingback: MYANMAR | Compte rendu | brunodS | Voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.