Les Longues Tables de Lausanne

Quoi : Les Longues Tables  de Lausanne

Les marchés de nuit, food market, food court…,quelle que soit leur appellation, séduisent à travers le monde résidents et visiteurs.

Le Brooklyn Night Bazaar ou le Smorgasburg, tous les deux à Brooklyn, ont fortement contribué à la renaissance du quartier de Williamsburg.
Plus que de simples marchés de cuisine de rue, ces Night Markets sont de véritables poumons pour les quartiers qui les accueillent.
Mais ces marchés sont aussi d’incroyables incubateurs de projets culinaires qui aident à l’émergence de nouveaux acteurs redynamisant l’ensemble d’un secteur économique.

Les Longues Tables  de Lausanne

Ce Night Market a pour objectif de rassembler le public autour des diversités culinaires offertes par la ville dans un esprit de convivialité et de plaisir. A travers ce «marché de nuit» et ses offres culinaires puisant dans toutes les cultures, le Night Market présente une ville riche de mixité sociale où chacun trouve son plaisir à travers le métissage de ses cuisines.
Le Night Market met en lumière une gastronomie de tous les jours, foisonnante et passionnante, qui parle au cœur des lausannois. Une cuisine conviviale faite de partage et de générosité qui s’apprécie sur de grandes tables d’hôtes lors de ces marchés nocturnes.
A l’image des marchés traditionnels, les marchés de nuit puisent dans les richesses d’une gastronomie populaire pour en présenter l’excellence. Une excellence accessible à tous et décomplexée, où les lausannois pourront venir, selon leur envie, découvrir ou redécouvrir la richesse de leur patrimoine.

Quand : De 17h à 23h, quasiment tous les jeudis du 16 mai au 12 septembre

en mai : jeudi 16 et 30 mai
en juin : jeudi 6 juin et
mercredi 19 juin,  jeudi 27 juin
en juillet : les jeudis 4, 11, 18, 25 juillet
en août : les jeudis 15, 22, 29 août
en septembre . les jeudis  5, 12 septembre

Qui :

Nous recevrons à chaque événement entre 10 et 15 établissements, certains de ces établissements seront présents sur toutes les dates d’autres nous suivront sur deux ou trois soirs. Ils ont tous été choisi pour l’originalité et la qulitè de leur approche chacun dans des univers qui leur sont propres

Quelques intervenants (liste non exhaustive et en mouvement perpétuel)

 

Restaurants gastronomiques, « bistronomiques » et bistrots
Guillaume Tell
Le cinq
Le café de Grancy …

Casual food & street food
– Tartare.ch
– The Hamburger Foundation
– The Great Escape

Nouveaux projets
Les Tables Longues ont aussi pour vocation de favoriser l’émergence de projets novateurs et de qualité dans l’univers de la gastronomie.
– Luma d.a.c. beef club
– Hot & bagels
– La boite à sardine
– Yogurt Factory

Bar et divers
– le Lido
– Paris Zurich
– Café de Grancy

Côté musique

Les Longues Tables associent programmation DJ au plaisir des longues tables en collaboration avec le label Poor Records et le Lido

Le 16 mai, pour la première Les Longues Tables reçoit Luluxpo

Où : l’esplanade du Flon à Lausanne

Infos : info@lemiam.ch – http://www.lestableslongues.com/

7 commentaires

  1. J’avais pu en profiter lors de la première édition et je peux dire que c’est une véritable aubaine pour tous ceux qui sont amateurs de la bonne nourriture.
    Et oui, dommage que cette belle idée n’a pas été gardée

  2. Lausanne est une super ville, les gens y sont chaleureux et très ouvert d’esprit, et la ville en elle même, batie en étage est magnifique je vous la recommande ! Concernant l’idée des food market, je trouve ce concept de food market génial! Entre découverte des saveurs et convivialité d’un repas partagé dans un climat chaleureux, il n’y a rien de mieux!

  3. J’aime beaucoup ce concept, il permet de profiter des belles soirées d’été entre amis ou en famille! Je n’ai jamais été encore à Lausanne, je pense que c’est une ville que je visiterai prochainement !

  4. C’est une super idée ces food market; cela permet de découvrir la cuisine des restaurants dans un contexte différent, dans un esprit de convivialité et de partage.
    Il ne me reste plus qu’à faire une diète une semaine avant et prendre mon billet pour Lausanne.

    Merci pour cette super idée pour un week end en amoureux!

    Sandrine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.