Idée de voyage: Le CAP-VERT

Un séjour au Cap-Vert, voilà une destination si peu connue et pourtant avec tant d’atouts en sa faveur. Voyons ce quelle peut nous offrir.

Réfugiées au milieu de l’océan Atlantique, les dix îles du Cap-Vert bénéficient d’un emplacement privilégié entre les pays d’Afrique, d’Europe et d’Amérique. Situé sur la même latitude que les Caraïbes, l’archipel se trouve à une distance de  570 km des côtes sénégalaises. Avec des températures de l’eau entre 22 et 25 degrés, et les températures moyennes de l’air entre 22° et 27°, tout au long de l’année, les plages du Cap-Vert sont un authentique paradis pour les amateurs de soleil et mer.

Pour s’y rendre au plus vite, suffit d’acheter un billet d’avion par exemple sur le site lastminute.com et en un peu plus de 4h00 de vol de Lisbonne, vous serez à Praia, la capitale du Cap-Vert. La plupart des îles sont desservies par des vols internes de moins d’une heure.

Voici quelques idées d’endroits à voir piqués à gauche et à droite :

Avec ses immenses plages, ses tortues, les forêts d’acacias ou encore ses dunes de sable, l’île de Maio est l’endroit paisible de l’archipel du Cap Vert. Lieu encore peu fréquenté et où d’après d’autres voyageurs, les habitants vous y réservent un accueil chaleureux.

Sur l’ile de Brava se trouve la charmante ville de Nova Sintra dû à l’architecture particulière de ses maisons de style colonial habillées de belles fleurs.

Volcan FogoFogo, soit l’île du feu et son grand volcan culminant à 2’892m. La dernière éruption remonte à 1995. L’ascension est une expérience inoubliable pour tous ceux qui cherchent de nouvelles expériences et de sensations dans un paysage sauvage, lunaire et fertile. Une île incontournable.

L’ile de Sal est aujourd’hui pratiquement dédiée au tourisme. Pedra do Lume est sans aucun doute l’un des endroits incontournable sur l’île de Sal. Ce village, situé en dessous du niveau de la mer, est un lac d’eau salée dans le cratère d’un volcan éteint depuis longtemps. Pas un des plus beaux récifs du monde mais certainement un des plus colorés.

Ilha Sal

l’île Sal

Il y a plein d’autres activités et îles à visiter.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.