Jour 11: Hakone – Kyoto

C’est par une journée très pluvieuse que nous avons quitté l’hôtel tôt le matin pour prendre le premier bus pour Odawara afin d’y prendre notre train rapide pour Kyoto.

Après 2 heures de train et  430km plus loin, nous voilà à Kyoto. De plus, il ne pleuvait plus. C’est à pied que nous avons rejoint notre hôtel, le Hyatt Regency Kyoto, en environ 15 minutes. Là aussi, nous avons fait le checkin mais chambres pas prêtes avant 14h00! Nous avons du coup profité d’aller manger un truc. Après le lunch et après consultation du guide, nous nous sommes aperçus qu’il y avait un itinéraire recommandé à faire pas loin de l’hôtel. Cet itinéraire, mentionné dans le Lonely Planet, regroupe notamment le parc Maruyama, les temples Chion-in, Kennin-ji, Shôren-in, Yasaka-jinja, etc…En théorie parfait pour un après-midi mais c’était sans compter que nous étions un dimanche et bonjour l’émeute de japonais autour de ces sites! Car il faut dire que les japonais visitent beaucoup leur propre pays. Nous avons croisé plus de touristes locaux que d’étrangers. Hé ouiii! Tellement oppressés par cette marée humaine que nous avons décidé de revenir le lendemain. Finalement, nous nous sommes retrouvés dans le quartier de Shincho qui est aussi très animé mais plus agréable que les sites touristiques. Au Japon, il n’y a pas le différence entre les jours de semaines et les jours du week-end, il y a tout autant de monde dans les rues. Ce qui est très différent de chez nous en Suisse.

Si jamais vous devez retirer de l’argent avec une carte de crédit, il faut soit se rendre dans un Eleven soit à la poste (et év. les Citibank) car les autres distributeurs ne fonctionneront pas avec des cartes internationales.

Souper à l’hôtel dans le restaurant Trattoria Sette, un de leurs 3 restaurants. Très joli cadre pour un très bon repas.

1 commentaire

  1. Pingback: brunodS | Pictures – Blog consacré aux voyages, randonnées, photos, etc… JAPON | Compte rendu - brunodS | Pictures - Blog consacré aux voyages, randonnées, photos, etc...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.