Jour 2: Quartier UENO

Nous sommes donc arrivés en milieu de matinée à l’aéroport de Narita (Tokyo).
Plusieurs trains bus pour se rendre à Tokyo. Nous avons choisi le plus rapide à savoir le Kensei Skyliner qui ne mettra que 40 minutes jusqu’à Ueno qui est aussi son terminus. (2’400 ¥ chacun)
Certes, on aurait pu prendre moins cher mais après 12 heures de vol, on a qu’une envie, arriver à destination au plus vite. Petite anecdote: Avant de nous rendre au Japon, on avait vu que les sièges dans les trains sont toujours dans le sens de la marche. Alors on se disait comment ils font une fois au terminus? Bah les sièges se tournent automatiquement, de plus, si on est 4 par exemple, on peut tourner les sièges manuellement afin d’être face à face 🙂

Depuis la station d’Ueno, on a mis une dizaine de minutes à pied jusqu’au Ryokan qu’on avait réservé. Ryokan Katsutaro

L’après-midi, nous avons profité pour découvrir le quartier de Ueno. Nous nous sommes donc rendus au Zoo d’Ueno, le plus vieux du Japon, qui possède notamment depuis 2011 un couple de Pandas. Très chouette moment. Ensuite, en restant dans le coin, nous nous sommes promenés dans le parc qui est très vaste, on peut y voir la fameuse statue de Takamori Saigō marchant avec son chien, un temple, 3 musées et une salle de concert notamment. En fin d’après-midi, on a fait un saut dans les ruelles du marché Ameyayokocho. Très sympathique marché, beaucoup de monde, beaucoup de vendeurs de produits frais, habits, électronique et j’en passe. On y trouve aussi de bons restaurants nichés dans les sous-sols. Sur le chemin du retour, nous avons coupé à travers le Lac de Ueno où une partie est recouverte de fleur de Lotus. On y trouve aussi un temple.

Pour notre premier repas au Japon, nous avons arpenté les petites ruelles autour de notre Ryokan. On s’est vite rendu compte que pas si facile que ça de trouver quelque chose pourtant des restaurants y en avait pas mal, mais entre les cartes sans images et qu’en japonais, et ceux qui ne parlaient pas anglais on était vite limités. Au final, on s’est retrouvés dans un sans carte en anglais, mais la patronne parlait quelques mots d’anglais. Elle nous a installé dans une petite salle privative, très chouette. Le restaurant n’était pas très grand, en gros y avait notre petite salle + une plus grande à côté que je pense est divisible.


Pour le repas, il y avait en gros 4 menus qu’elle a essayé de nous expliquer tant bien que mal. Au final, pensant avoir choisi le menu qui incluait un plat avec du boeuf, eh bah non! Plutôt poisson et…beaucoup de tofu à toutes les sauces! 🙂  La patronne était aux petits soins avec nous, elle a même pris un traducteur électronique afin de nous expliquer les plats! En tout, nous avons eu droit à 8 plats. C’était tout simplement excellent. Un de mes meilleures repas au Japon!

Le Restaurant c’est le Nezu Tofu.

 

1 commentaire

  1. Pingback: JAPON | Compte rendu | brunodS | Voyages - BlogbrunodS | Voyages – Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.