TIKEHAU – Polynésie Française

Pour notre dernière île, nous avons donc choisi Tikehau!

Ancien volcan disparu sous les eaux, Tikehau est un atoll, également appelé île basse. Son anneau corallien, qui représente l’étendue de l’ancien volcan, mesure 28 km de diamètre. Les îlots émergés, formés par l’accumulation de corail, sont plantés de cocotiers, arbres de fer et badamiers. Superbe et préservé, l’atoll est réputé pour ses plages de sable rose ainsi que pour son lagon, l’un des plus poissonneux de la Polynésie.

Pour cette dernière étape, on séjourne au Tikehau Pearl Beach Resort, le seul hôtel de l’île.. Autrement faut choisir une des pensions.

Vu que le temps était mitigé, nous avons fait une seule sortie en mer pour aller jusqu’à l’île aux oiseaux.
Devant notre bungalow, on a pu voir, encore,  des bébés requin pointe noire, divers poissons et surtout une raie aigle léopard!

L’île aux oiseaux: île rocailleuse sans prédateurs, d’ou coup les oiseaux tels que le fou, la sterne blanche, les noddis….s’y sentent bien! Mieux vaut ne pas voir la phobie des oiseaux car y en a vraiment partout, je ne m’attendais pas du tout à voir un tel spectacle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.