Randonnée: WEGGIS – RIGI Kaltbad

Vendredi 03 juin 2011

Profitant du long week-end de l’Ascension pour passer quelques jours à Weggis, nous avons opté pour une randonnée en partant de Weggis jusqu’à Rigi, soit env. 1000m plus haut.

Notre randonnée débute devant notre hôtel, le Post Hôtel Weggis, par un temps couvert, env. 15°. On est à 435m d’altitude. On rejoint tout d’abord le départ du téléphérique à env. 10 min et là on quitte l’asphalte pour un chemin de terre avant de s’enfoncer dans la forêt.

Ca monte sans arrêt avec de belles montées, malgré le temps couvert et humide, on a vite chaud! On arrive dans le brouillard et la température y est plus fraîche. Une fois arrivés à station Romiti à env. 1’200m, on hésite à prendre le train à crémaillère pour faire les derniers 300m de dénivelé! Finalement, on décide d’y aller à pied, le brouillard se faisant moins présent. Le dernier bout était rude et on était contents d’arriver à Rigi Kaltbad à 1’438m d’altitude! Le soleil y est même présent! On a mis 2h20 depuis Weggis jusque-là. Pour atteindre Rigi Kulm à presque 1’800m, on prend le train car il y avait encore pour 1h30 de montée!

Très belle randonnée par un chemin très bien balisé et comme récompense une vue magnifique à 360°. Pour nous vue sur une mer de brouillard avec les sommets environnants qui sortaient de celui-ci. Magnifique!

Détails randonnée:

WEGGIS >>> RIGI KALTBAD
Durée: 2h20
Altitude au départ: 435m
Altitude à l'arrivée: 1'438m
Dénivelé:  +1'003m
Distance totale: 6.6km

Carte: (cliquer pour agrandir)

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.