Jour 20: SUD DU LIPEZ – Jour 4

Debout à 4h30.

On part à 5h00, sans prendre le petit déj., pour le Salar avec un premier stop pour admirer le lever du soleil. Très beau moment au milieu de tout ce sel avec de très belles couleurs.

On prend le petit déj. à côté de l’île Inkawasi que beaucoup de tours opérateurs vendent comme la Isla Pescado qui se trouve en face. L’île Inkawasi est faite pour le tourisme de masse, mais c’est vrai que des jolis coins pour les photos avec des milliers de cactus partout.

Notre chauffeur nous laisse du temps, pas assez, pour se promener au milieu du Salar et prendre des photos. Dommage, pas d’eau sur le Salar. Très peu de pluie pour la saison!

A la sortie du Salar, un stop dans quelques boutiques avec pas mal de produits faits à base de sel, on profite pour acheter 2-3 trucs.

En arrivant à Uyuni, notre chauffeur, nous dépose directement au terminal de bus afin qu’on achète les billets pour Sucre. Après quelques tentatives, tout est complet! On décide de prendre des billets pour Potosi et une fois là-bas, on verra bien ! 🙂 La aussi pas facile à en trouver, mais on finit par en trouver 2…ouf!

Dernier dîner de notre tour avec les 2 filles d’Argentine.

Vu que notre bus n’est qu’à 18h30, notre chauffeur est ok d’aller jusqu’au cimetière de trains. Beaucoup de déchets et bof la visite, 2-3 photos et on repart pour le centre de Uyuni.

Après-midi à glander. (internet, repos au parc, un verre et le souper)

Départ de notre bus pile à l’heure, comme d’hab. Premier tronçon de route vraiment pas bon et beaucoup de poussière dans le bus. La deuxième partie est nettement meilleur avec des tronçons goudronnés.

5h30 plus tard, nous revoici à Potosi. A la descente du bus, on est harcelés par des chauffeurs de taxi pour Sucre, on choisit un et c’est parti pour 2h jusqu’à Sucre.

EXTRAS

 

1 commentaire

  1. Pingback: PEROU - BOLIVIE - Compte rendu •brunodS | Voyages – Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.