MYANMAR: Jour 7, Bagan

Bagan fut fondée en 849 par la réunion de 19 villages, et était l’ancienne capitale du royaume de Pagan, détruit par les mongols en 1287. Ces derniers placèrent sur le trône un souverain fantoche et le pays se morcela rapidement.
Des centaines de pagodes et stûpas s’étendent à perte de vue dans la plaine, sur la rive orientale de l’Irrawaddy. Ce site d’ampleur comparable à Angkor a été plusieurs fois dévasté par des tremblements de terre.

Après 8 heures de bus, nous y voilà! Nous arrivons vers minuit, et prenons un trishaw (taxi-vélo), pour aller à la Guesthouse, mais ce dernier n’arrive pas à trouver notre guesthouse et on tourne en rond en plein milieu de la nuit! Nous finissons par y arriver tout de même!

Après un bon petit déj’, nous louons des vélos et nous voilà partis découvrir les merveilles de Bagan.

Quelle délice de pouvoir découvrir ces dizaines de Pagodes en vélo, grande liberté.
Pour cette première journée, nous nous contentons de faire la partie du côté de la rivière entre Nyaung-U et Old Bagan.

Au passage, nous visitons le temple de d’Ananda qui est un des plus beaux monuments bouddhiques de Bagan. Édifié par le roi Kyanzittha  en 1091, il était originellement dédié à la “sagesse infinie” du bouddha (ananta pinya).

Pour finir la journée en beauté, nous faisons un détour jusqu’à la Pagode Shwesandaw qui n’est pas loin du temple ci-dessus, pour admirer un beau coucher de soleil! Nous y passons un bout de l’après-midi, au début il n’y a que nous, mais vers 16h30, des cars et des taxis arrivent et une masse de touristes s’amasse à tous les étages de cette Pagode!

BONNE ANNEE! Nous n’attendons pas minuit, c’est plutôt mort dans le coin. Nous logeons à Nyaung-U.

Guesthouse: Golden Myanmar Guesthouse à Nyaung-U

Fin du 7ème jour…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.