MYANMAR: Jour 3, Inwa, Sagaing, Amarapura

Mandalay, deuxième ville du Myanmar, fut la dernière capitale du royaume de Birmanie. Il ne reste malheureusement plus que les enceintes de son prestigieux palais pillé, bombardé et incendié. Il y eu cependant trois autres capitales dans la région: Sagaing, Inwa et Amarapura.

Départ le matin en direction d’Amarapura, avec une première halte à la Pagode de Mahamuni. La statue de bronze de Mahamuni, d’une hauteur de quatre mètres, est très vénérée par les Birmans qui viennent nombreux la couvrir de feuilles d’or. La couche dépasserait les vingt centimètres par endroit. Les femmes, qui n’ont pas le droit d’approcher de la statue, sont maintenues à l’écart derrière une rangée de pots de fleurs 🙂

On fait un petit tour voir les moines dîner (déjeuner pour les français)! Voyeurisme touristique!

Pause dîner avant de prendre la barque pour Inwa.

Inwa, petite île que nous atteignons en barque et qui se visite en calèche. Nous y trouvons un beau monastère tout en teck. En nous faufilant au milieu de ses 267 colonnes de teck qui le soutiennent. On enchaîne avec la tour du palais, dernier vestige du palais qui fut démonté pour construire le nouveau. C’est la tour de Pise du Myanmar. 🙂 Très belle balade en pleine campagne.

Après Inwa, c’est au tour de Sagaing niché sur les collines et longeant l’Irrawady, principal fleuve du pays. La pagode en elle-même est plutôt kitsch avec ses bâtiments recouverts de miroirs tel une boule à facettes. Tout comme le sol carrelé multicolore. Avec une chaleur écrasante, la montée jusqu’au sommet n’est pas de tout repos. Depuis le sommet, nous apercevons des dizaines de pointes de stupas qui inondent les alentours.

Fin de journée à Amarapura au bord du lac Taungthaman. Très belle fin de journée avec la vue sur le pont en teck d’U Bein. Long de 1200 mètres, il a été construit avec le bois de l’ancien palais. C’est aussi l’endroit à ne pas rater pour admirer le coucher de soleil, moment magique à bord d’une barque.

Guesthouse: E.T. Hotel

Fin du 3ème jour…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.