AUSTRALIE – Australia Zoo

Aujourd’hui, On a passé la journée à l’Australia Zoo de Steve Irwin. Le zoo se situe à 84 km au nord de Brisbane! Mais qui est Steve Irwin pour ceux qui ne connaissent pas? Steve Irwin est le créateur de ce zoo et est plus connu sous le nom de Crocodile Hunter. Steve était un homme passionné par la nature, les animaux et la préservation de l’environnement. Il a tellement voulu faire partager son quotidien avec les animaux et la nature qu’il y a laissé la vie en septembre 2006, un choc pour le monde animalier un séisme pour les Australiens. Il a succombé à l’assaut d’une raie pastenague, qui lui a transpercé la poitrine avec sa queue venimeuse, laissant sa femme Terri, Bindi sa fille et Roger son fils. Sa fille Bindi qui a tout juste 10 ans est ultra populaire en Australie car elle poursuit l’œuvre de son père. Ca peut paraître étrange mais oui à 10ans elle a déjà réussit s’imposer comme une encyclopédie de la nature. Elle a son propre show et rend hommage à son père!
L’entrée du Zoo n’est pas donnée et il a fallu débourser $52 australiens (équivalent en Chf)! Vu le prix, j’ai quand même été déçu par le Zoo même si tous les animaux australiens y figurent, et bien aménagé!

Après la journée au Zoo, on a pris la direction de Brisbane! Ona  du tourner une bonne heure au centre ville afin de trouver un point Informations afin de préparer notre journée du lendemain! Au final, on la trouvé 2 min trop tard! Fermé!

Et dire qu’au parc de camping y avait toutes les infos dont on avait besoin!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.